Suzume tome 1 sur 2

Makoto Shinkai (Autre)Denki Amashima (Autre)
Pika Edition (03/04/2024)
4.42/5   12 notes
Dans une petite ville paisible du Kyushu, au Japon, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d'une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu de ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins de l'archipel, laissant passer toutes les catastrophe... >Voir plus
Que lire après Suzume, tome 1Voir plus
Avant de commencer cette critique, je dois dire que j'ai commencé le film Suzume. Ce manga en est une adaptation.
Et j'ai beaucoup aimé. Je me suis laissée porter par le début du tome. L'histoire est vraiment intrigante et originale. l'e tout est bien rythmé. L'auteur a su créer quelques ellipses qui accélèrent, je trouve, le rythme du film. La fin est peut-être un peu moins bonne, dans le sens où on comprend que la quête de Suzume risque de durer un moment.
Le dessin est tout à fait correct, mais pas exceptionnel.
Un manga qui a réussi à me donner envie de finir le film....

critiques presse (1)
MangaNews
12 avril 2024
C'est alors assez malheureux à dire, mais sur ce premier volume le manga Suzume est très loin des standards de qualité que l'on attend généralement pour une adaptation de ce genre. Entre les raccourcis, la linéarité qui ressort trop fortement ou encore les nombreuses carences graphiques, le souffle initial du film ne se retrouve pas du tout dans ces pages plutôt faiblardes.
Tamaki, tu vas faire fuir le bonheur avec des soupirs pareils
Nous l'appelons "le ver". Il s'agit d'une puissance colossale qui se meut sous l'archipel japonais depuis es temps immémoriaux. Il n'a ni objectif ni volonté propre. Il surgit de temps à autre pour ébranler la terre comme toute à la l'heure.

Lire un extrait
Videos de Makoto Shinkai (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makoto Shinkai
Suzume, le dernier film d'animation japonaise de Makoto Shinkai, arrive en éditions DVD, Blu-ray et collector chez Crunchyroll. Retrouvez l'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/01/12/Suzume-arrive-en-editions-DVD-Blu-ray-et-collector #anime #japanime #japanimation #animationjaponaise