Your toxic sequel tome 1 sur 6
J'ai lu (01/11/2017)
3.39/5   9 notes
Sa grand-mère étant sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville afin de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien arranger, l'acheteur se trouve être un ancien flirt, et pas des moindres : Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui elle a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien joue les jolis coeurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé, qui lui propose un deal : s... >Voir plus
Que lire après Your toxic sequel, tome 1 : Le dealVoir plus
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, l'histoire proposée m'a semblé un peu plate au départ, puis quelques petites choses ont commencé à se passer et j'ai été curieuse de découvrir plus avant les personnages et leur histoire. J'ai lu ce tome, avant le 0,5 qui lui évoque leur première rencontre, je vais du coup le lire avant de découvrir le tome 2 qui sort en janvier 2018.

Sienna et Lucas se sont connus sur un tournage, il est le leader d'un groupe de rock, elle y était costumière. A l'époque ils étaient tous deux très fortement attirés l'un par l'autre mais au moment de concrétiser cette attirance, Lucas a brutalement rejeté Sienna et elle s'est retrouvée virée du tournage. Une double peine pour cette jeune femme, qui éprouvait des sentiments pour la rock star. Deux ans plus tard, alors qu'elle vit à LA, elle se rend à Nashville pour épauler sa grand-mère qui vient de se faire saisir sa maison et quelle est alors sa surprise de découvrir que c'est Lucas qui va en être l'acquéreur. Tous ses mauvais souvenirs refont surfaces, la remettant dans cette position inadéquate d'humiliation et son coeur en prend de nouveau un coup.

C'est dans cette situation un peu particulière que Lucas va proposer un deal à Sienna pour qu'elle puisse récupérer la maison de sa grand-mère : elle devra travailler en tant assistante personnelle pendant dix jours et répondre à toutes ses demandes ! Mais il ne lui cache pas vouloir coucher avec elle, mais il ne le fera qu'à sa demande très explicite et seulement ainsi. Sienna se retrouve, malgré elle, propulsée dans le monde de Lucas avec cette épée Damoclès au dessus de la tête : cette passion qui l'anime en sa présence ne s'est jamais éteinte.

Nous découvrons alors un personnage féminin, peu sur d'elle, qui a une tendance à se laisser marcher dessus par tous ceux qui l'entourent. Son passé avec sa mère l'a marqué profondément, nous en apprenons davantage sur ce qu'elle leur a fait subir à son frère et elle, quand ils étaient petits. Lucas a bien sur, cerné cet aspect de sa personnalité et semble vouloir qu'elle s'en rende compte et qu'elle puisse surmonter ce petit handicap, qui ne lui permet pas de totalement s'épanouir. Un aspect de la jeune femme qui peut parfois blaser (voir énerver) le lecteur, qui n'a qu'une envie c'est la secouer. C'est un peu sur ce défaut que tout se base et cela limite un peu la description du personnage.

Lucas évolue dans ce monde musical, qui nous fascine toujours autant quand il nous est proposé à la lecture. Son personnage est intéressant, très mystérieux, son attitude n'est pas forcément expliquée, ce qui laisse planer une aura de secrets non dévoilés, que nous souhaitons découvrir. Avec Sienna, il se dévoile, essaye aussi de se rattraper sans dire pourquoi il a agit ainsi. C'est comme une deuxième chance qui leur est proposé et il va vouloir la saisir en lui proposant ce marché, pour réussir à la sortir de cette façon de composer sa vie qui n'est pas la bonne.

Si au début, j'ai eu du mal à savoir où cette histoire allait pouvoir nous mener, je suis à la fin de ce premier tome, très curieuse de continuer à les suivre afin de pouvoir découvrir les secrets de Lucas en autres. Un tome 1 qui pose les bases d'une histoire qui se veut mouvementée dans le sens où bien des choses nous sont cachés et cela nous annonce je l'espère des rebondissements pour la suite de leur relation, histoire que nos espoirs ne soient pas en vain, cela serait dommage, ça rendrait cette série bien appauvrie.
Lien : http://www.livresavie.com/yo..
L'amour, le désir, la passion. Peut-on lutter contre l'ivresse des sentiments que l'on éprouve ? Peut-on s'accorder la chance de vivre une histoire enivrante lorsque la peur nous tenaille ? Est-il possible de ne pas souffrir malgré les non-dits et les secrets enfouis ? Sienna Jensen est sur le point de le découvrir et de voir sa vie bouleverser par celui qui ne veut rien de moins que la posséder entièrement.

Emily Snow est une auteure que je découvre grâce à ce premier tome à l'ambiance sympathique malgré un fond de romance plutôt basique. J'ai trouvé son style agréable, sa plume reflète bien les émotions qu'elle souhaite faire passer, mais je reste sur ma faim concernant les personnages.

En effet si je suis intriguée par Lucas et le mystère qui l'entoure, je suis bien moins convaincue par Sienna et ses réactions excessives. Je comprends le ressentiment qui est le sien, la manière dont elle appréhende la suite des événements. Toutefois, j'ai trouvé certains comportements puérils et exaspérants au possible. Je n'ai pas réussi à m'attacher à la jeune femme même si je reconnais que la situation reste compliquée de son point de vue. J'aurais simplement aimé la voir plus combative moins défaitiste. Son attitude à fleur de peau m'a un peu gâché la lecture ; je dois bien l'avouer.

En dehors de ce petit bémol, ce livre tient la route. le deal établi est cohérent avec leur vécu, l'évolution est logique et l'univers musical fait toujours son petit effet. Bien entendu, la présence de Lucas n'y est pas pour rien.

De plus, la dimension familiale que l'auteur a instillée à son roman est très agréable. Je me suis mise dans la position de Sienna pour comprendre les enjeux et les conséquences de ses choix, me posant la question de savoir ce que j'aurai bien pu faire de plus à sa place. Gram est une personne qui m'a touchée par l'amour qu'il distribue sans compter y compris à ceux qui ne le mérite pas. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec ma propre grand-mère. Quant à Seth, le petit frère de Sienna, j'ai mis un moment à me forger une opinion sur son apparence je-m'en-foutiste à tendance moralisatrice. Néanmoins, c'est un jeune de dix-neuf ans avec un lourd passé, effrayé par la tournure des événements. Je lui ai très rapidement pardonné sa froideur et ses erreurs.

Le Deal est une entrée en matière qui pose les bases d'une relation tumultueuse, mais inéluctable. L'arrivée en toute fin d'un personnage inquiétant apporte beaucoup d'interrogation et attise la curiosité. Il me tarde déjà de savoir ce qu'il en est. Il faudra pourtant attendre quelques mois puisque le prochain tome intitulé « La tournée » n'arrivera entre nos mains que fin janvier.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Afin d'aider sa grand-mère qui est sur le point de perdre sa maison, Sienna se rend à Nashville. Une fois sur place, elle se rend compte que le repreneur de la maison, n'est autre que Lucas Wolfe, le chanteur de « Your toxic sequel », avec lequel elle a flirté deux ans auparavant. Elle pense que tout est perdu, mais ce dernier lui propose un contrat de dix jours, au bout de lequel elle pourrait récupérer la maison de son enfance. Mais alors que ce deal pourrait sauver sa grand-mère, de son côté, ne va-t-il pas lui briser le coeur ?

J'ai lu il y a peu le préquel de cette série, et j'étais dès lors dans l'attente de cet opus. L'intrigue, qui ne sort pas vraiment des sentiers battus, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l'histoire qui est riche en rebondissements. le récit a un bon rythme, les émotions se succèdent et alternent de façon positive et négative.
La plume d'Emily Snow est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, malgré le fait que j'ai eu plus d'une fois eu envie de gifler Lucas de par son comportement. Sienna est une jeune femme qui a toujours été un peu docile, facile à manipuler. Sa famille est un peu décousue, et elle n'aime pas trop s'étaler vis-à-vis de cette dernière. On la voit évoluer aux côtés de Lucas et petit à petit, la jeune femme renfermée et qui donne son accord malgré elle, finit par s'affirmer. Elle a du mordant et une belle force de caractère.
Lucas Wolfe est un homme sombre et torturé. Il exprime toute sa noirceur au travers de ses chansons, mais nous n'avons encore pas tous les tenants et aboutissants afin de savoir ce qui le rend ainsi. C'est un homme à multiples facettes, on pourrait le croire bipolaire : à un moment, il peut être protecteur et touchant, l'instant d'après, exécrable. Une chose est certaine, il a un besoin de domination sur les autres. Toutefois, on sent qu'il cache un mal-être au fond de lui, un secret qui lui coûte.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. Une histoire captivante, riche en rebondissements qui me laisse sur ma faim, car nous n'avons pas encore tous les aboutissants, et on sent que leur histoire ne va pas être de tout repos. J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant afin d'en savoir plus !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Tout d'abord, je pense qu'il est préférable de lire le tome 0.5 « le clip » afin d'avoir bien toutes les informations en tête pour entamer le tome 1 « le deal » et bien comprendre la suite.

Je reste perplexe sur cette lecture et ce qu'elle m'inspire comme sentiment.

En fait, je crois que je suis déçue : non pas que ces deux livres ne soient pas à la hauteur mais je ne m'attendais pas à un personnage tel que Lucas Wolfe et à sa relation avec Sienna, même avec un résumé bien explicite …

Je trouve que Lucas fait sa diva plus que sa rock star … et il est plus dictateur que dominant à mon sens. Même si on a bien compris son penchant pour les relations BSDM, mais on n'en connaît pas les origines et le plaisir qu'il en tire. D'un autre côté, son côté dominateur n'est pas complètement développé. Il est déroutant, déstabilisant, il change d'humeur comme il respire. Il peut être tendre, suivi du connard ou d'un arrogant, il ne donne jamais d'explications, de réponses aux questions que peut lui poser Sienna et par conséquent le lecteur … Son personnage reste superficiel sur certains aspects.

Sienna rentre pour moi dans la catégorie des fausses rebelles qui mouillent leur culotte trop vite et tout le temps. Elle résiste à toute cette atmosphère séductrice et sexuelle tout en sachant à l'avance qu'elle va succomber en un clin d'oeil ou presque. [...]

Toute cette montée d'adrénaline, de tension sexuelle est bien maitrisée par l'auteur et donne envie. Pourtant à trop vouloir alterner le chaud-froid entre les deux personnages, je me suis quelque peu lacée…
[...]
De plus, arrivée à la fin, je dois reconnaître que je suis très frustrée car la curieuse que je suis n'a pas toutes les réponses à ses questions et des points non développés ! Je veux bien qu'on aime à en perdre la raison… mais j'aurais aimé avoir toutes explications… À moins qu'il y ait un second tome en préparation mais je n'y crois pas trop vu la fin …

Lien : https://wp.me/p6618l-d0R
Your Toxic Sequel sonne des notes de musique qui ne remplissent pas la totalité des tonalités promises. L'auteure construit un récit inégal, parfois ennuyeux. Malgré le mystère autour du comportement de Lucas envers les femmes, le plaisir demeure à la surface. La séduction n'a pas prise pour moi, mais vous pouvez tenter le coup voir si vous entendez une meilleure composition rock.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...