American Vampire tome 6 sur 10
Urban Comics Editions (11/09/2014)
3.76/5   21 notes
Nombre d'épisodes liés aux vampires ont marqué l'histoire des Etats-Unis depuis les origines. Car ces buveurs de sang vivent parmi les humains, occupant à leur insu des postes d'influence, pour chaque jour asseoir davantage leur domination.
Que lire après American Vampire, tome 6 : Une virée en enfer Voir plus

Scalped

Jason Aaron

4.16★ (553)

10 tomes

Honnêtement, je n'ai pas vraiment compris ce que recherchaient les scénaristes avec ce volume. Nous passons d'une époque à une autre et, même si c'était intéressant de découvrir les modes opératoires des vampires à travers les années, c'était lassant, à force.

Pour ce sixième tome, Rafael Albuquerque et Scott Snyder ont laissé place à une multitudes de scénaristes et illustrateur·rice·s afin qu'iels écrivent différentes petites intrigues, ce qui donnait lieu à une certaine confusion dans la lecture.

Bien que ça nous permette de mieux comprendre certaines choses et de croiser des protagonistes comme Skinner, les histoires restent beaucoup trop courtes pour qu'elles puissent être réellement approfondies. C'était une bonne lecture, mais pas forcément très utile à mes yeux.

Néanmoins, j'attends avec impatiente la suite, qui me replongera au coeur de la série...!
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Ce sixième volet, qui reprend l'épisode “The Long Road to Hell” ainsi qu'American Vampire Anthology #1, ne fait pas vraiment avancer l'histoire principale et est donc plus à considérer comme un hors-série accompagné d'un défilé de guest stars.

La première histoire, qui donne son titre à l'album, invite à suivre les déboires d'un couple d'escrocs de seconde zone, qui se retrouve aux prises avec un groupe de mafieux aux crocs particulièrement acérées. Si le récit permet de croiser la route de Travis Kidd (le chasseur de vampire très rock'n'roll qui orne la couverture du tome 4), ce road-movie en compagnie de Billy Bob et Jolene se révèle finalement assez anecdotique.

Lors de l'anthologie, Scott Snyder et (surtout) Rafael Albuquerque laissent la place à divers scénaristes (Becky Cloonan, Francesco Francavilla, Jason Aaron, Jeff Lemire, Gail Simone, Gabriel Bá, Fábio Moon, Greg Rucka) et dessinateurs (Becky Cloonan, Francesco Francavilla, Ivo Milazzo, Ray Fawkes, Tula Lotay, Gabriel Bá, Fábio Moon, JP Leon, Declan Shalvey), le temps d'une multitude de mini-histoires à l'intérêt très variable. de l'émergence des vampires parmi les indiens jusque dans le milieu du cinéma, ce recueil traverse diverses périodes de l'histoire des Etats-Unis. Si cela permet de croiser quelques personnages clés de la série (Skinner Sweet, Chase Hamilton, Hettie Hargrove) et de combler quelques petites zones d'ombre (notamment concernant la période hollywoodienne), on n'apprend finalement pas grand-chose et les histoires s'avèrent beaucoup trop courtes pour pouvoir laisser un souvenir impérissable. de plus, visuellement, les styles varient beaucoup trop d'une histoire à l'autre.

Un intermède sans véritable plus-value, qui permet néanmoins de passer un bon moment dans l'univers vampirique de Scott Snyder… en attendant la suite de cette excellente saga !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Fin du premier cycle. II s'agit ici des dernières péripéties du diurnambule de l'ouest sauvage Skinner Sweet. Une transition avec le second cycle en fanfare avec un one shot où le hero à la banane Travis Kid découpe à grand renfort de katana...nous sommes loin du niveau cenaristique et novateur du premier tome où le roi Stephen a laissé sa marque, cependant on a plaisir a suivre l'anti hero au grè des époques. ..de toute façon ils sont partout et bien haut placés

Je suis une grande fan de cette saga mais là, à partir du tome 6, je trouve que l'histoire commence à manquer d'intérêt ...

critiques presse (2)
ActuaBD
12 novembre 2014
De l’époque de la colonisation du territoire nord-américain à l’âge d’or du cinéma hollywoodien, cette compilation de nouvelles permet de nous rassasier en sang frais avant la sortie du prochain album en mars 2015, lequel devrait initier le second cycle de la série principale.
Sceneario
23 septembre 2014
Le talent de Rafael Albuquerque est toujours au sommet. Son travail est incroyable. Et cela se voit à chaque nouveau volume d'American Vampire.
- Des cadavres ! La grange est emplie de cadavres !
- C-certains sont dépecés comme des bêtes...
- Et parmi eux...
- Il y a plusieurs de nos braves.
- C’est de la folie...
- Mais la folie ne fait-elle pas partie du monde ?
Les colons reviendraient, sous d'autres formes, il le savait. Jusqu'à ce que toutes les tribus aient disparu, que la terre soit souillée à jamais et le ciel empli de fumée. Les colons persisteraient... Jusqu'à notre mort à tous.
Je ne peux plus vivre comme ça... À fuir ce mal qui nous ronge.. À tuer des gens pour survivre...
- C’est lui ton papa ?
- Oui il est pilote.
- Il a l’air gentil.
- Et toi ton père, tu le connais ?
- Hélas, oui. Mon père abusait de moi et de ma sœur quand notre mère s’absentait... Maman ne l’en a jamais empêché, parce qu’elle ne l’a jamais su. Ma sœur n’a pas pu le supporter. Elle s’est tuée. Alors, j’ai su que je devais partir, pour pas finir COMME ELLE. J’ai quitté la maison. J’étais à peine plus vieille que toi. J’ai dû faire des choses dont je ne suis pas fière... Ma mère voulait juste que ses filles se marient et lui donnent des petits-enfants. Au lieu de ça, elle a eu droit à un suicide et une putain.
- J’ai croisé pas mal de gens dangereux. Il faut savoir les éviter pour survivre.
- Survivre à quoi ?
- À l’orphelinat. Les autres gosses ne m’aimaient pas. Ils n’aimaient pas mon regard. Je leur faisais peur, parce que je devinais TOUT d’eux. Ils me tabassaient tous les jours, me traitaient de MENTEUR. Ils disaient que personne ne m’attendait à l’extérieur. En fait, je les plains, parce qu’eux, ils n’ont vraiment personne qui les attend. Ils n’ont aucun ESPOIR.