Batman - La cour des hiboux tome 2 sur 2

Capullo Greg (Autre)
Urban Comics Editions (08/07/2022)
4.19/5   35 notes
La Cour des Hiboux prend son envol, et la nuit à venir pourrait bien signer la mort de Gotham City elle-même. Lancés depuis les hauteurs de la ville, les Ergots, émissaires assassins de la Cour, ont pour mission de mettre à mort les personnalités les plus progressistes de la cité, laissant à leurs maîtres le champ libre pour étendre leur emprise. Les prochains noms sur leur liste ? Lincoln March et Bruce Wayne...
Que lire après Batman - La cour des hiboux, tome 2Voir plus
Terminant le premier tome je pensais à faire une pause, lire autre chose avant de revenir à Gotham, je ne l'ai pas fait.
Cette suite et fin à la Cour des Hiboux est bonne. le récit est toujours captivant, du début jusqu'à la fin de cet arc.
Néanmoins il y a un moment où le dessin change et l'histoire m'a moins impacté. Cette partie sert visiblement de complément à l'histoire et je la considère donc comme à part - ce qui explique que ma note soit à 4,5 étoiles.
Je ne pas trop en dire sans spoiler mais malgré un goût de pas assez tout est globalement très bon et pertinent.
Ce Batman me manquera un peu mais un certain "Killing Joke" m'attend sur ma pile à lire.
Un certain "Watchmen" y est aussi !

Ce deuxième tome de la cour des hiboux nous permet d'en apprendre plus sur cette organisation. le récit est tout autant maîtrisé que le premier tome même si je suis un peu resté sur ma fin concernant le personnage central qui apparaît dans ce tome 2... Je suis plus adepte de franco belge que de comics. Ceci explique peut être cela.

- Éteignez, Alfred. Ça me fait mal aux yeux.
- On dit pourtant que, tamisées, les images laser peuvent apporter l'illumination aux yeux blessés.