Édition de la Bagnole (23/08/2012)
La journée commence bien (avec un biberon). Il y a beaucoup à faire (s'habiller, manger), à apprendre (les couleurs), à expérimenter (le vélo). L'artiste dévoile aux enfants un univers excitant, coloré, appétissant, réconfortant. Originalité de l'imagier : une action répond à la photo de gauche.
Que lire après C'est ma journée !Voir plus
C'est ma journée! A. Sol éditions La Bagnole 8 euros.

isbn: 978-2-89714-008-3

Comme dans mon imagier, la photographe Anne Sol semble nous faire rentrer dans l'intimité d'une famille.
La page de gauche montre des moments de la vie quotidienne d'un enfant de deux/trois ans. le texte, à la première personne, est descriptif: « je bois mon biberon. Je suis capable d'enfiler mon pantalon » etc. Sur la page de droite, un objet est mis en valeur, à la façon d'un imagier, photographié en gros plan, encadré d'une couleur vive. le doudou, les
chaussures, la brosse à cheveux.
Lien : https://www.litterature-enfa..