Éditeur : Pocket (23/10/1998)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Ben et J.J. étaient aussi proches que deux frères peuvent l'être. Jusqu'au suicide de Ben. J.J. se refuse à croire à la mort de son frère. Pour lui, il a dû partir vivre ailleurs et, bientôt, il lui fera signe. C'est alors que l'ordinateur commence à lui transmettre de mystérieux messages.

BernieCalling
  05 décembre 2017
Ce n'est pas parce que c'est un roman jeunesse que je dois m'y ennuyer. Or c'est le cas ici, je ne crois pas qu'il soit réellement adapté à la jeunesse, pas à cause du sujet. Il faut aborder le suicide avec les jeunes. Mais j'ai trouvé les idées de l'auteur fort confuses, pas toujours évident d'arriver à comprendre ce qu'il a voulu dire
Même le message moralisateur de la fin est très mal passé à mes yeux.
Heureuse de l'avoir fini et de savoir qu'il va quitter ma bibliothèque, un de moins à déménager
ArnaudPArnaudP   21 septembre 2010
Parce que j'ai cru que mes parents étaient des super-héros, j'avais pensé qu'ils étaient comme le Passeur de ce conte japonais, et qu'ils allaient me faire traverser la rivière et m'apprendre à vaincre mon chagrin. Mais je voyais bien à présent qu'il fallait aussi que je sois leur Passeur. Et que je les emmène très loin de leur trou noir personnel.
TheBeeTheBee   02 août 2010
Soudain, j'entendis la voix de Zombie qui disait: "on essaye de comprendre ce qui se passe et parfois, on comprend trop bien et on se rend compte qu'il n'y a plus d'issue".
TheBeeTheBee   02 août 2010
Moi, je fais partie du vrai monde, et je sais faire la différence entre la réalité et le mensonge.
Mais j'ai appris que le deux pouvaient dire la vérité.