AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782220064802
221 pages
DESCLEE BROUWER (25/10/2012)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Le cadre professionnel m’a permis de rencontrer à plusieurs reprises François Soulage, président du Secours catholique depuis 2008. J’ai toujours été surpris de sa simplicité, de la clarté de son propos, de sa connaissance des dossiers et aussi – n’en déplaise à sa modestie – de la portée de ses analyses. Une parole libre et singulière, tout entière ouverte à la rencontre. D’où venait-il avant le Secours catholique ? Quelle est l’origine de cette vocation ? De longu... >Voir plus
Que lire après Justice et charitéVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quelles sont les mutations qui sont en cours et que nous ne mesurons pas encore ? Il est urgent d’observer les éléments annonciateurs de ces changements, ce que j’appelle les « signaux faibles » dans la société d’aujourd’hui.

Qu’appelez-vous des « signaux faibles » ? De quoi s’agit-il ?

Dans une société où tout est chiffré, budgété, évalué quantitativement et financièrement, on ne se rend plus compte des effets inévitables d’éviction des plus démunis, des personnes qui ne comptent pas et qui n’entrent pas dans le champ de visibilité des décideurs… Ces personnes en difficulté sont dans des situations dramatiques qui tiennent à peu de choses: comment ne pense-t-on pas aujourd’hui à un service minimum de communication ? Comment les demandeurs d’emploi peuvent-ils chercher un travail sans Internet, sans un téléphone portable ? C’est vraiment l’accélération d’une société à deux vitesses.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de François Soulage (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1728 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}