Dès que j'ai commencé le livre, je me suis totalement représentée la personne qui parle et raconte l'histoire dans le film. Cette voix masculine d'un certain âge. C'est plutôt agréable parce que le style est complètement adapté je trouve. Fluide et léger.

Ce roman est juste hallucinant car on retrace tous les souvenirs d'une histoire d'amour à partir d'un carnet &qui reste impensable dans la vie de tous les jours. C'est une très belle preuve d'amour car cette histoire marquera à jamais les esprits.
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Vous saviez que les hommes savaient parler d'amour? Qu'ils pouvaient vous faire consommer 10 paquets de mouchoirs en quelques heures? Vous n'avez jamais lu du Sparks? Je ne peux pas le croire! Franchement se sont les plus beaux d'amour que j'ai pu lire car justement ils parlent d'amour. le vrai, celui qui dure au-delà de tout. Nous sommes très loin des histoires gnan-gnan que l'on peut trouver. le texte est superbe, l'histoire fait chavirer tous les coeurs. C'est vraiment le genre d'histoire d'amour que nous rêvons toutes de vivre un jour. Un amour éternel!
A lire et relire
Je m'attendais à ne pas accrocher du tout, à trouver ce roman vraiment trop fleur bleue. Peut-être à cause de l'adaptation au cinéma et du culte voué par beaucoup de mon de à Ryan Gosling après ce film....
Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Comme à chaque fois que je lis en anglais, je suis beaucoup plus prise par les sentiments, et même si je sais que l'écriture en elle-même n'est pas parfaite, je me laisse prendre par les sentiments. Et comment ne pas être touchée par cet amour fou qui traverse les années, et qui accepte d'être sans cesse remis en cause par la maladie ? Une belle découverte donc.
Noah et Allie sont un couple fort. J'ai notamment aimé la partie où ils sont séparé par la maladie d'Allier et où l'amour arrive à les réunir.J'ai lu ce roman pendant mes dernières vacances.Je l'ai lu trouvé au Portugal et je me suis dit que c'étais l'occasion. J'avais pas mal d'appréhension, mais j'ai finalement adoré. C'est un livre beau et simple et le lire en portugais, c'étais encore plus magique pour moi.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
N'oublie jamais étant un de mes films préférés, il m'était donc inévitable de lire ce livre !

Mon avis :
Ce livre ne passe même pas dans la case coup de coeur mais directement dans celle de mes livres préférés ! J'ai plus qu'aimé, il est parfait pour moi car il arrive à faire passer une émotion incroyable des premières lignes au dernier point !

Noah et Allie se sont rencontrés à quatorze ans dans la petite ville de New Bern et vivent depuis une passionnante histoire d'amour ! Pourtant tout les oppose, elle est issue d'un milieu aisé et lui d'un milieu d'ouvrier mais cela les importe peu. Ils s'aiment et c'est tout ce qui compte. Mais le temps passe, les années filent, 5O passent, Allie est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle lui a demandé une chose c'est que lorsqu'elle ne se souviendra plus de rien, ni même de lui, il doit lui raconter l'histoire de leur amour, leur séparation,...

Nicholas Sparks a une plume magnifique, c'est mon premier roman de lui et je n'hésiterai pas à rééditer l'expérience. Toutes ses phrases sont poétiques, il arrive à mettre des mots sur des émotions, des sentiments. C'est un livre prenant, bouleversant, surprenant avec une belle leçon de vie, il nous fait croire en l'amour. Bref on a plein d'étoiles dans les yeux après cette lecture.

Les personnages sont attachants Noah avec sa ténacité, et son optimisme mais aussi un grand timide. Allie, elle, est touchante par sa maladie, on éprouve de la compassion pour elle.

Pour ceux ou celles qui ne le savent pas (ce qui m'étonnerait), ce roman a été adapté au cinéma sous le titre "N'oublie jamais" avec Ryan Gosling et Rachel McAdams. Dans le film, on voit plus leur rencontre, ce que l'on n'a pas dans le livre. de plus, on a un Noah qui a de l'assurance,... Il y a pas mal de petites variantes, ce qui est assez courant. Malgré tout il reste un de mes films préférés. Il peut aussi vraiment permettre de renforcer les sentiments exprimés dans le bouquin !

Foncez, lisez-le ! Si, il est sur votre bibliothèque n'attendez plus et si vous ne l'avez pas courez l'acheter. Je pense qu'il peut mal de vous décevoir ! Et pour compléter le tout n'oubliez pas de regarder le film !

Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Cette année 2013 commence très bien… Premier livre, premier coup de coeur de l'année !
J'avais découvert Nicholas Sparks avec « Un havre de paix », roman qui ne m'avait pas totalement convaincu mais qui m'avait fait découvrir l'excellente plume de l'auteur. Il est sûr que je n'avais pas commencé par le meilleur !
Je viens d'achever « Les pages de notre amour » et j'en suis encore bouleversée… Cette histoire est d'une extrême simplicité mais elle est tellement touchante qu'elle en devient exceptionnelle.
Je manque de superlatif pour vous expliquer ce que j'ai ressenti pendant cette lecture… Il faut le lire pour comprendre…
Au fil des pages (peu nombreuses certes mais elles suffisent amplement…), l'auteur nous délivre une véritable ode à l'amour… Un vieil homme raconte une histoire d'amour à une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, et c'est ainsi que tout commence…
Sparks nous embarque alors dans l'histoire de deux âmes soeurs de façon extrêmement poétique et romantique, alternant avec brio passé et présent. La plume est simplement parfaite, les chapitres sont ponctués de passage de poèmes tous aussi beaux les uns que les autres… le lecteur ne peut qu'être touché par la beauté de ces sentiments racontés… le genre d'amour dont tout le monde rêve…
Toute cette beauté mais aussi cette tristesse car la maladie d'Alzheimer est un terrible fléau m'a, à plusieurs reprises, emmenée au bord des larmes… Sincèrement, cela faisait longtemps que je n'avais pas été touché aussi fortement avec une telle simplicité !
L'histoire de ce couple est tellement probable qu'elle en devient d'autant plus douloureuse et pour ma part il n'en faut pas plus pour me convaincre !
Que dire des personnages créés par Nicholas Sparks ? Juste fantastiques… surtout Noah qui m'a complètement fait fondre par tant d'amour et de dévouement…
Après cette lecture, je n'ai plus qu'une chose à faire : regarder le film « N'oublie jamais » tiré de ce livre… Et pour ne rien gâcher le personnage de Noah est interprété par l'excellent Ryan Gosling (un de mes acteurs fétiches… je dois bien vous avouer que je me le suis imaginer pendant toute ma lecture…)
En conclusion, je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre au plus vite…
Ma note : 10/10

Lien : http://www.media-books.fr/le..

Nous retrouvons l'amour dans pratiquement tous les romans. En effet, c'est un sujet qui propulse et fait vibrer. Par contre, je ne suis pas chaud à l'idée de lire un bouquin qui ne parle que de ce thème. Je ne suis pas nécessairement fleur bleue et mon romantisme équivaut à celui d'un chien errant qui se secoue sur votre beau tapis persan.

Je me suis tout de même lancé dans « Les pages de notre amour » de l'auteur Nicholas Sparks. La version que j'ai empruntée à la bibliothèque est celle de France Loisir contenant 259 pages. La couverture est minimaliste et j'admets que ce n'est pas la raison de ce choix. Au contraire, elle est presque trop simpliste.

Dans chaque avis concernant ce livre que j'ai parcouru sur la toile, il est amplement trop question du film plus que du bouquin. Je n'ai pas visionné l'adaptation cinématographique de l'oeuvre, je n'en parlerais donc pas ici. Comme vous pouvez le voir dans mon introduction ainsi que dans le résumé, nous sommes devant une histoire d'amour. On y ajoute le thème de la maladie d'Alzeimer et de la compréhension.

L'affection (médicale et émotionnelle) est au coeur du roman. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus attendri. Les répercussions de ce mal de la mémoire touchent beaucoup de gens et deviennent difficiles à subir pour les proches. Noah aime Allie, mais elle ne se souvient plus de lui. Nous comprenons vite que c'est déchirant, poignant, surtout après avoir parcouru ces pages qui nous relatent leurs histoires. D'ailleurs, l'auteur s'est inspiré de ses beaux-parents. Bouleversant.

La trame de la narration ainsi que la plume sont superbes. C'est Noah qui nous raconte comme il l'a exposé à Allie qui est couché dans son lit. Nous apprenons, en même temps qu'elle, ce récit. Malheureusement, c'est une histoire de triangle amoureux. Ceux qui me suivent connaissent mon appréhension de ce genre d'approche. Par contre, ici, mon dégoût est un peu amoindri quand finalement, l'héroïne semble faire un bon choix. D'ailleurs, l'auteur fait durer un peu le suspense concernant cette sélection.

La fin demeure le point mitigé. Nous apprenons, en conclusion, qui est l'heureux élu, mais aussi comment le couple vie la maladie au présent. J'ai adoré la compréhension du mari qui reste au côté de sa femme malgré tout. Par contre, c'était un peu prévisible au vu de la trame principale. de plus, les derniers paragraphes ont été trop fleur bleue à mon goût. C'est bien d'être mignon, mais une miette de réalisme est parfois souhaitable.

Finalement,

Un beau roman de tendresse et de romance qui touche au sujet difficile de la maladie d'Alzeimer dans une relation sentimentale. Quelques anicroches, mais somme toute une bonne lecture : 7 sur 10.

On aime : la plume, les thèmes et les personnages.

On n'aime pas : la finale trop rose et les triangles amoureux.
Lien : http://www.sergeleonard.net/..
Ayant adoré le film, j'ai souhaité me plonger dans le livre.
Le résumé me plaisait bien, mais le livre, quel ennui. Il manque de détail, de mots. J'aurai aimé avoir plus de détails sur l'histoire de jeunesse d'Allie et Noah, et c'est tout le contraire que j'ai eu.
Il est répétitif, on tourne en rond.
Une grosse déception.
Une magnifique histoire d'amour ! Nicholas Sparks est l'un de mes auteurs préférés. Il sait nous toucher et écrire des romances qui sonnent justes. Allie et Noah sont l'incarnation d'un couple qui s'aiment depuis un demi siècle et que la maladie met à l'épreuve. Voir Noah raconter inlassablement à sa femme l'histoire de leur vie nous touche dès le départ. On se demande la manière dont on réagirait si nous apprenions qu'avec le temps nous ne reconnaitrons même plus la personne que nous aimons le plus. Une histoire d'amour également adapté au cinéma pour notre plus grand plaisir !
pas encore lu