Noir sur blanc (11/10/2018)
3.5/5   2 notes
Connaissez-vous la cuisine russe ? Que trouve-t-on sur les tables de cet immense pays, qui commence aux frontières de l'Europe et déroule ses forêts et ses steppes jusqu'à l'océan Pacifique ? Les saveurs varient dans ce vaste territoire, mais on retrouve partout le même goût pour les soupes, le poisson, la divine pomme de terre et les crêpes fourrées.
Au fil des pages, pimentées d'anecdotes tirées de l'histoire russe ou de la vie quotidienne en URSS, Pavel S... >Voir plus
Que lire après La cuisine russeVoir plus
Emprunté à la médiathèque à la fin de l'été, car j'avais des envies de réaliser une soupe froide aux concombres et radis telle que dégustée à La cantine Russe de l'avenue de New York, à Paris.
Elle n'y figurait pas mais j'ai noté une recette de bortsch froid que je testerai (dès que j'aurai racheté des betteraves) et quelques recettes de gâteaux d'hiver dont un pain dépices bien riche ...
A suivre donc dans quelque temps pour savoir si ces recettes ont mérité le détour !
Bien illustré, au format "beau livre", ce livre est malheureusement resté centré sur des recettes de cuisine et ne comportait pas d'anecdotes sur les régions d'origine, des photos de paysages .
Bref, un simple livre de cuisine !