AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955741436
32 pages
Les Editions Adespote (23/06/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Ce que le manifeste accélérationniste nous propose, c'est d'inventer un avenir qui soit plus moderne, et d'une modernité alternative que le néolibéralisme est intrinsèquement incapable d'engendrer. Ce à quoi il nous oblige, c'est à croire à nouveau au progrès. L'actualité éditoriale des essais politiques nous offre rarement des textes qui véritablement surprennent, bouleversent, interrogent. Il y en a encore moins qui ne soient pas simplement l'expression de la phil... >Voir plus
Que lire après Accélérons ! Manifeste pour une politique accélérationnisteVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le mouvement visant à dépasser les limites actuelles implique davantage qu’une simple lutte pour une société globale plus rationnelle. Nous croyons que cela exige également de retrouver les rêves qui ont animé tant de xixe gens, depuis le milieu du siècle jusqu’à l’aube de l’ère néolibérale, rêves d’un homo sapiens en quête d’expansion au delà des limites de la Terre et de notre forme corporelle immédiate.
Commenter  J’apprécie          00
à l’intérieur de la gauche actuelle le clivage le plus important sépare ceux qui s’accrochent à un folklore politique nourri de localisme, d’action directe et d’horizontalisme intransigeant d’avec ceux qui ébauchent une politique « accélérationniste » sans complexe envers une modernité faite d’abstraction, de complexité, de globalité et de technologie.
Commenter  J’apprécie          00
seule une politique prométhéenne de maîtrise maximale sur la société et son environnement peut permettre de faire face aux problèmes globaux ou d’atteindre une victoire sur le capital.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Nick Srnicek (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus




{* *}