Editions du Panthéon (02/11/2023)
La crainte de tout acheteur d’un bien immobilier a pris corps pour la famille de l’auteur. En quelques minutes, le futur emménagement est compromis, femme et enfants errent désemparés. Un vendeur malhonnête et qui multiplie les faux-fuyants, les mensonges de toutes sortes et a même dupé un notaire, voilà le triste sire auquel a dû se confronter Steve St-Onge.
Récit d’une épopée rocambolesque, « Transaction suspendue » est un témoignage qui a également tout d’... >Voir plus
Que lire après Transaction suspendueVoir plus
Excellent roman où il arrive toujours quelque chose d'imprévue. Vient chercher le lecteur. Fait réfléchir par leurs actions et leurs décisions. Pas de temps mort. Se lit facilement et rapidement. Chapitres courts. Histoire vraiment rocambolesque. Très bon moment de lecture.

Revivez cette véritable et rocambolesque transaction immobilière d'une famille de l'Estrie qui voulait simplement acquérir une résidence. À deux pas de signer l'offre d'achat, la malhonnêteté du vendeur, surnommé L'Oiseau de nuit, éclate au grand jour. Ombres ou mirages, qui sont ces intrus qui rôdent autour de la maison ? La notaire, de plus de 30 ans de pratique, n'a jamais rien vu de telle. La tolérance et la résilience suffiront-elles à surmonter ces innombrables rebondissements ?

Et ça commence ainsi :
À 4 jours de notre départ, à un point de non-retour, au coeur d'une maison sans dessus dessous, ma femme fond en larmes. Moi, tentant de rassurer nos enfants, avons les nerfs à fleur de peau et sommes maintenant sans logis.
La transaction a été suspendue !

Bonne lecture !

« La journée est riche en émotions. Notre offre d’achat en main et à demi complétée, nous nous dirigeons vers notre future acquisition accompagnée des deux petits derniers. Tony fume devant le garage à notre arrivée. Il nous fait entrer par cette porte qui s’ouvre sous l’action d’une télécommande sans-fil. Les grands panneaux se referment aussitôt derrière nous. Nous attendons, les yeux écarquillés, au milieu de ce qui ressemble à un atelier, de connaître la raison de ce mystérieux accueil. »