Editions ActuSF (03/10/2022)
4.5/5   1 notes
Arès et Aphrodite partagent leur éternité entre brûlantes passions et grandiloquentes disputes. Mais quand le temple de la guerre interdit la déesse d'entrée, sous l’odieux prétexte que c'est une femme, la déesse enrage. Arès apprendra à ses dépens que les mots tranchent autant que les glaives…

Morgane est une autrice caméléon, incapable de s’attacher à un style ou à un univers. Elle papillonne d’ambiance en ambiance, d’époque en époque, portée au gré... >Voir plus
Que lire après TransdivinitéVoir plus
Encore un délicieux moment passé en compagnie de Morgane !
Sa plume est un véritable ravissement que je conseille à tout le monde de découvrir.

J'ai bien aimé cette nouvelle dont les rebondissements et l'humour m'ont fait sourire.
Le message féministe sous-jacent est agréable également, mais ne je regrette que l'autrice n'ait pas été plus loin dans son engagement en donnant une vraie leçon aux personnages incriminés.

En outre, je regrette également que le récit n'ait pas été rédigé en français épicène. le message aurait été plus marquant si l'impasse avait été faite sur le masculin générique.

Toutefois, cette nouvelle reste excellente et je vous la recommande !

— Arès !
Les cris d’Aphrodite résonnèrent dans tout le palais. Dans toute la cité. Jusqu’aux confins des océans de glace et de ceux de lave. Jusque dans les tréfonds de la planète de sable rouge, jusque dans les cieux obscurcis par sa colère divine, jusque dans les noirs interstices de l’espace, jusqu’à la table de son père qui, troublé, fit fermer les portes d’airain pour profiter d’un instant de tranquillité en plus douce compagnie. Une autre histoire, pour un autre temps.
La décence nous oblige à quitter cette scène avant que les habits ne tombent, que les baisers ne découvrent la chair, que les caresses n’émeuvent la peau, que les langues ne s’entremêlent, que les doigts ne se mouillent au temple de l’abandon, et que d’autres cris ne forcent de nouveau le père à clore les portes d’airain, tandis que s’ouvrent celles de la fille.
Au pied du temple voué à Aphrodite, la mer de Lesbos, d’un bleu de Mytilène, s’échouait langoureusement sur la plage opalescente, reflétant les colonnes, les cariatides et les statues de marbre, au gré des vagues chargées de frimas. Les astres resplendissaient déjà dans le firmament, tandis qu’Apollon finissait sa course, embrasant l’océan lunaire.