EAN : SIE183023_486
HARPER SAN FRANCISCO (01/01/1989)
4.6/5   5 notes
À l'origine de la renaissance du mouvement de la déesse !

Spiral Dance est le livre de référence du renouveau de la Sorcellerie.
Spiral Dance est le livre de référence du renouveau de la Sorcellerie : Starhawk exhume, transmet et renouvelle les traditions et pratiques de la Sorcellerie.

Spiral Dance a joué un rôle essentiel, aux États-Unis et dans le monde, en actualisant le culte de la Déesse - jadis religion de la Terre pratiqu... >Voir plus
Que lire après Spiral dance : Renaissance de l'ancienne religion de la grande DéesseVoir plus
Les valeurs de la tradition Reclaiming découlent de notre compréhension que la terre est un être vivant et que toutes les vies sont sacrées et interconnectées. (...) Notre pratique vient d'un profond engagement spirituel pour la terre et la guérison, qui met en lien la magie et l'action politique. (...) Les rituels de notre communauté sont participatifs et extatiques ; ils célèbrent les cycles des saisons et de nos vies, et ils élèvent l'énergie pour la guérison personnelle et collective - et pour celle de la terre. (...)

Videos de Starhawk (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Starhawk
Herstory Starhawk VOSTFR 31 mars 2017 https://archivesherstory.com/ Starhawk, née en Californie, en 1951, est une théoricienne du néo-paganisme. Elle est une des voix les plus écoutées de l’éco-féminisme. Starhawk vit à San Francisco où elle travaille sur la tradition de la WICCA, tradition qu’elle a contribué à fonder au travers de cours, ateliers, camps et rituels publics avec pour objectif d’unir spiritualité et politique. Son livre Rêver l’obscur - Femmes, magie et politique est un best-seller, il est à la base de la création de mil- liers de groupes de sorcières dans le monde.
HERstory – des archives à l’heure des postféminismes La maison des arts, centre d’art contemporain de Malakoff a présenté du 21 janvier au 19 mars 2017, l’exposition HERstory – des archives à l’heure des postféministes, proposée par l’historienne d’art et commissaire d’exposition, Julie Crenn et l’artiste, Pascal Lièvre.
Grâce à Internet, les paroles et les écrits issus des différentes aires géographiques et culturelles sont accessibles, pourtant un problème de langage freine le développement théorique. HERstory se saisit de ce problème par un travail de traduction. Traduction: Emilie Notéris
Starhawk
Women and Spirituality Discusses the Witch 1989 42 s
Pagan Witch Ritual extrait de the Women and Spirituality trilogy from Alive Mind Media 1min 38 s 1989
Permaculture and the Sacred extrait d’une conférence de 1 h 24 mn Harvard Divinity School 2013 9 min
Spiral Dance with Starhawk Glastonbury (Crone) Goddess Confe- rence 4 min 48 s, 2014
Les plus populaires : autre Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus