EAN : 978B003X1XJYM
Presses de la Cité (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
L'Impasse des Boiteux est ainsi nommée parce qu'il ne s'y trouve pas de boiteux. Elle est essentiellement habitée par un nombre impressionnant de vieillards, et par la bande des Desperados moyenne d'âge, Io ans...

Tout ce monde vivait en paix quand le père Paradis (82 ans, mais il en revendiquait 88) meurt brusquement dans la rue, d'un arrêt du coeur.

On n'y aurait vu que du feu si tout à coup il n'était arrivé la même mésaventure au pè... >Voir plus
Que lire après Impasse des boiteuxVoir plus
Voici un polar insolite, comme savait si bien les raconter Stanislas-André Steeman.
L' histoire n'est pas longue, ne traîne pas, fidèle à la tradition de ces romans lisibles au cours d'un trajet en train.
L'ambiance est datée, comme défraîchie, mais pas du tout désagréable.
Ce sont les années 1950.
Une bande de gamins va mener une enquête improbable à sa façon.
L' impasse où vivent les uns et les autres est un vaste terrain de jeux et un terminus.
Les suspects? Ces vieux tourmentés par leurs maux divers et leur vie écoulée...
Ce monde de l' impasse, partagé entre avenir et passé, affronte un assassin aussi roublard qu'insaisissable qui se cache en lui...et qui révèle une véritable surprise.

- Crime, trancha sombrement La Mite. Boule II n'a pas rêvé. Le père Paradis n'est pas mort de mort naturelle; Un mystérieux anonyme lui a foutu exprès les foies. L'ancêtre était visé.
" La mort, assise à la porte des Vieux, guette les jeunes."