Editions L'Harmattan (28/02/2014)
Charles, confié par son père à une cousine revêche et pingre, multiplie les bêtises dans l'espoir d'échapper aux mauvais traitements qu'elle lui inflige. Mais elle a le dernier mot et l'envoie dans une pension où il est également maltraité. Aidé par la douce Betty, Charles suit un chemin initiatique difficile pour gagner sa liberté. Le thème de la maltraitance, présent à toutes les époques et dans tous les pays, trouve ici un écho chez tous, parents comme enfants.
Que lire après Un bon petit diableVoir plus
Le roman de la Comtesse de Ségur est ici magnifiquement adapté par Rebecca Stella pour le théâtre contemporain. Cette pièce qui raconte les "déboires" d'un petit garçon pour retrouver "une liberté qu'il pensait perdue"est pleine d'humour et de surprises. Nous avons tous " un petit diable" qui sommeille en nous. C'est une belle pièce à faire découvrir aux plus jeunes ou à redécouvrir.C. Fontanel
j'adore