L'Immortelle tome 1 sur 2
Kadaline (18/10/2019)
4.17/5   12 notes
Northumberland, Angleterre
Anna, vingt et un ans, fréquente la section Lettres de l'Université de Newcastle, aime sa famille et l'équitation, et est certes solitaire et introvertie, mais pense être une jeune femme tout à fait ordinaire, menant une vie tout à fait ordinaire.
Que lire après L'Immortelle, tome 1 : La clef de cuivreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Service Presse !
L'immortelle de Marilyn Stellini aux Editions Kadaline.
Et si vous découvrez du jour au lendemain que vous n'êtes pas une personne ordinaire ? Et si, comme Anna, vous apprenez que vous êtes immortel(le), que toutes vos fondations s'écroulent pour en reconstruire d'autres, vous foncez tête baissée et vous regrettez votre vie d'avant ?
Je dois vous avouer qu'au début de ma lecture j'avais peur de tomber dans le cliché de Twilight (désolée pour les fanas) mais l'auteure, de par son récit, réussit à nous emmener ailleurs.
Au fil de cette lecture fluide et efficace, on apprend à s'attacher aux personnages pas si clichés que ça, à l'intrigue plutôt bien ficelée, aux rebondissements riches et étonnants et à l'histoire en elle-même.
Le petit plus sont les dons différents que l'on retrouve chez chacun des personnages, leurs talents multiples sont plus qu'impressionnants !
J'aime aussi la place de la femme (tiens donc) dans l'histoire, une femme forte et indépendante.
Cependant, ne vous attendez pas à une histoire d'amour éclipsée, celle-ci est plus que présente (c'est peut-être un petit bémol pour moi qui suis loin d'être romance ) !
Une lecture-plaisir et la fin d'un 1er tome mystérieux qui donne envie de lire la suite …
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je tiens en 1er à relever la plume. Si j'ai remarqué quelques coquilles un peu dommage mais qui devraient disparaître dans la version définitive du roman au 18 octobre, l'écriture est magnifique. J'ai eu un vrai plaisir de lire cette plume, relevée et entraînante!

Ensuite, le cadre: Angleterre, manoir, magie, personnages mystérieux, aventure... tout pour me plaire et m'entraîner à la suite d'Anna.

Anna, c'est la fille discrète, en retrait, qui étudie sans trop savoir pourquoi, qui se remet en question sans pour autant savoir ce qu'elle veut vraiment. Elle se cherche et pour le coup, elle n'aura pas à aller bien loin pour trouver de quoi la distraire... Durant le roman, elle saura montrer un caractère fort, de l'intelligence mais aussi de la peur, de la colère et beaucoup d'incertitude. C'est un personnage que j'ai trouvé entier et qui m'a beaucoup plu. Elle n'est ni au-dessus des autres, ni en-dessous. Elle est très naturelle et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié chez elle.

J'ai eu un peu plus de mal à cerner Elvin, même si c'est relativement normal étant donné que l'histoire est donnée du point de vue d'Anna. Pour autant, j'ai apprécié sa force comme ses craintes, ainsi que le voir se faire peu à peu amadouer par Anna. Sa famille est très particulière. J'ai trouvé très bien mis en avant l'ambiance qui règne dans ce manoir. Rien n'est simple dans une famille, et encore moins dans la leur, qui accuse les années... il y a de l'amour nouveau, de l'amour fânée, de l'amitié, de la rancoeur... il y a tout ça mais au-dessus de tout, il y a une loyauté sans faille! Tous ces sentiments sont très bien rendus et m'ont permis de me sentir proche de cette famille.

L'intrigue est prenante, car l'on suit conjointement les débuts d'Anna dans cette nouvelle vie ainsi que la recherche d'une clef.... clef ouvrant... une garantie pour  la paix ou une déclaration de guerre (oui j'essaie de ne pas en dire trop). Bref...
Je disais donc, il n'y a pas de temps mort, l'intrigue se déroule d'elle-même, d'autant plus que de nouveaux personnages apparaissent, ou réapparaissent régulièrement. Je pense notamment à Joy, un personnage très intéressant et prometteur pour la suite du récit. Sa relation avec Anna est précieuse, c'est un peu sa bulle d'air et celle avec qui elle peut se relâcher complètement. Etre... humaine, si j'ose.

C'est une jolie découverte pour moi. J'ai passé un excellent moment, je l'ai lu très vite et suis ravie de m'être laissée tenter par ce roman! Et je suis curieuse de découvrir la suite ^^
Reçue en version numérique dans le cadre du PLIB 2020, cette lecture ne m'a malheureusement pas convaincue. Les amateurs de romances fantastiques pourront peut-être trouver leur bonheur dans ce livre même si j'ai tendance à croire qu'il existe des romans du genre bien plus palpitants et originaux sur le marché. J'ai, pour ma part, failli l'abandonner à plusieurs reprises ne ressentant aucun intérêt pour les événements ou les personnages. Ce qui m'a fait tenir, c'est l'idée de valider une lecture pour le challenge Book ta journée. Oui, chacun ses sources de motivation…

Nous faisons la connaissance d'Anna, une étudiante solitaire et assez introvertie, qui rêve d'aventure ! Il faut parfois faire attention à ce que l'on souhaite parce que de ce côté, elle va être servie. En tentant de sauver la vie d'un adolescent agressé par deux individus, elle se retrouvera ainsi mêlée à une guerre de clans entre Immortels. Heureusement pour elle, elle obtiendra la protection d'une puissante famille même si les débuts à leurs côtés ne seront pas de tout repos. Entre la découverte de secrets ancestraux et d'un monde dont elle n'avait pas conscience, l'exploration de ses propres capacités, et la volonté farouche de protéger sa famille et sa meilleure amie qui se comporte bizarrement, elle n'aura pas le temps de s'ennuyer d'autant que le fils de la famille l'attire comme un aimant…

Bien que l'écriture soit plaisante et fluide, j'ai regretté un manque de profondeur et d'originalité : les personnages sont caricaturaux et leur psychologie peu développée, l'intrigue est cousue de fil blanc, les atermoiements de l'héroïne lassants, les enjeux peu exploités, les longueurs nombreuses, la romance peu convaincante et trop niaise à mon goût… Je me suis donc ennuyée durant ma lecture attendant avec impatience qu'un élément vienne dynamiser le récit et lui donner un peu plus de mordant.

Cela n'est malheureusement jamais arrivé, et c'est dommage parce qu'il y avait de bonnes idées comme cette guerre des clans entre d'un côté, des Immortels défendant le droit d'avoir des serfs et de l'autre, ceux luttant pour la liberté. Une guerre fratricide qui n'est pas sans rappeler, dans une certaine mesure, la guerre de Sécession aux États-Unis. Mais l'autrice passe plus de temps à nous décrire l'attirance de son héroïne pour le beau mâle de service qu'à vraiment exploiter ce point. La suite sera peut-être un peu plus convaincante de ce côté…

La seule chose qui m'a vraiment intéressée est de découvrir les différentes capacités des Immortels puisque chacun possède et développe ses propres talents, certains étant plutôt impressionnants ! Mais je ne vous en dirai pas plus sur ce point préférant vous laisser le plaisir de la découverte. La mythologie autour de cette population qui se tient en retrait de la vie publique, sans pour autant se cacher, n'est pas non plus dénuée d'intérêt. J'ai également été surprise par quelques scènes de torture qui tranchent avec le ton un peu mièvre de la romance, une chose que j'ai appréciée et qui apporte un peu de tension.

En bref, L'immortelle est un roman qui n'a pas su me convaincre malgré la plume agréable de l'autrice et de bonnes idées comme cette guerre de clans entre Immortels aux idéaux bien différents. Liberté contre asservissement, lumière contre ténèbres…. Si certains livres young adult peuvent être lus par tous, j'aurais tendance à croire que celui-ci s'adresse principalement à un public adolescent ou à de jeunes adultes, la romance peu crédible et le manque de maturité et de consistance des personnages pouvant constituer un vrai frein pour un lectorat plus âgé.

Comme toujours, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis d'autant que ce roman semble avoir de bonnes évaluations sur la toile. Peut-être que ce rendez-vous manqué ne le sera pas pour vous…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un roman d'urban fantasy qui n'est pas sans rappeler les premières sagas bit-lit.
Quand Anna, une jeune femme comme les autres, tente de s'interposer dans une agression, dont elle parait être la seule témoin, sa vie bascule. Elle se retrouve dans un manoir, semblant dater d'un autre siècle, où vit le clan Lothian, un clan d'immortels. C'est alors qu'elle découvre qu'elle aussi peut devenir une immortelle…
Une bonne lecture. J'ai bien aimé l'histoire, qui n'a cessé de me rappeler d'autres romans. C'est ma première lecture en numérique, ce qui a sans doute influencé mon avis sur ce roman. Marilyn Stellini nous propose un premier tome qui donne envie de connaitre la suite, qui se termine avec de nouvelles découvertes et dont on a envie de poursuivre cette quête. le roman s'achève sur des interrogations qui seront sûrement élucidés dans les prochains tomes.
Toutefois, comme je l'ai expliqué plus haut, ce livre m'a laissé un sentiment ambigu en me remémorant régulièrement d'autres romans. Cela peut parfois, nous éloigner de notre lecture et nous bloquer dans le coté immersif du livre. J'ai tout de même hâte de continuer cette aventure.
Je vous recommande ce livre si vous avez envie d'une lecture pas trop prise de tête, mais qui restera tout de même une belle expérience.
La semaine dernière, j'ai lu L'Immortelle tome 1 de Marylin Stellini publié et envoyé par les éditions Kadaline.
Northumberland, Angleterre
Anna, vingt et un ans, fréquente la section Lettres de l'Université de Newcastle, aime sa famille et l'équitation, et est certe solitaire et introvertie, mais pense être une jeune femme tout à fait ordinaire, menant une vie tour à fait ordinaire.
Jusqu'à ce jour où elle tente de s'interposer dans une agression. Ne pouvant deviner à quelle force ténébreuse elle a affaire, elle se retrouve en bien mauvaise posture lorsqu'un homme aussi austère que séduisant la sauve, mais la séquestre par la suite dans son manoir grandiose d'un autre temps.
Entre surnaturel et intrigues divisant des clans ancestraux, elle va découvrir que le monde n'est pas ce qu'elle croyait et qu'un grand destin l'attend.
Premièrement, je tiens à remercier les éditions Kadaline de m'avoir envoyé ce livre.
J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé passionnant, mystérieux et intrigant.
L'univers créé par l'auteure est très riche et très original. Même s'il est assez différent du nôtre, on peut se reconnaître dans certains personnages comme Anna et Sara qui partagent des liens forts entre soeurs.
Ce livre est plein de rebondissements, de révélations et d'actions. On ne s'ennuie jamais.
Les Immortelles sont très intéressants dû à leurs pouvoirs assez divers et au fonctionnement de leur société avec beaucoup d'intrigues politiques, de prise de pouvoir, et des choix cruciaux pour leur peuple.
Le seul point qui m'a un tout petit peu dérangé est l'histoire d'amour entre Elvin et Anna. Au début Elvin semble froid, distant avec Anna et tout d'un coup, il devient fou amoureux d'elle. Cependant, leur idylles apporte tout de même une certaine légèreté au récit.
J'ai très hâte de lire le tome 2 pour retrouver les personnages et l'univers de cette saga !
Note : 🌕🌕🌕🌕🌗/5

- Pourquoi est-ce que tu souris ?

- Tu es... rafraîchissante.

Désinhibée par l'alcool, je rapproche mon visage du sien, imperceptiblement, espé rant que, cette fois, il ne reculera pas. Que s'est-il passé ? Un instant, je croyais maîtriser la situation, la seconde d'après, je me retrouve allongée sur le canapé, surplombée par le plus beau spécimen mâle que j'ai jamais vu, félin, prédateur, inquiétant, éblouissant. Le souffle court, j'inspire amplement, les mains crispées sur le canapé. Le sang bat violemment à mes tempes. D'une main, Elvin bloque les miennes au-dessus de ma tête. Son regard est dominateur.