Éditeur : Milan (02/03/2011)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Les Chroniques du bout du monde reviennent ! Voici le second épisode du Cycle de Nathan. Une conclusion en apothéose de l'ensemble du cycle, qui comblera les fans et la dernière occasion de découvrir une série culte. Dans ce nouvel opus, le Cycle de Nathan, le lecteur est transporté dans le futur. Nous sommes dans le troisième âge de la navigation aérienne. Désormais, les Navires du ciel sont propulsés par l'explosion de cristaux de phrax. Le commerce est prospère, ... >Voir plus

Ogrimoire
  17 juillet 2019
J'avais une dizaine d'années quand j'ai commencé à lire ces Chroniques. Je me rappelle avoir lu les tomes les uns après les autres – vous commencez probablement à le savoir, quand j'aime, je ne fais pas dans la demi-mesure ! J'avais donc enchaîné les trois trilogies qui ouvrent cette série. Sauf que le Cycle de Nathan, qui se compose du tome précédemment chroniqué, La Guerre du Phrax et de celui-ci, Les Immortels, n'est sorti qu'en 2009 – en version anglaise – et en 2010 et 2011 en français… et que je les avais ratés.
Sachez également, pour ceux qui se laisseraient tenter et découvriraient cette série, qu'une nouvelle trilogie, pas encore traduite en français, est en cours de parution, avec deux premiers tomes sortis en 2014 et 2015, le troisième restant à paraître.
Mais revenons au deuxième et dernier tome de ce cycle de Nathan, Les Immortels. J'ai vraiment adoré !!! C'est palpitant, c'est prenant et ça a un côté magique qui me fait retomber en enfance… Chaque endroit porte un nom autour duquel rôdent des milliers d'histoires, qui se transmettent oralement de générations en générations… J'ai beau être adulte, un peu de magie ça fait vraiment du bien de temps en temps !
Mais il y a un – tout – petit bémol… Fleur bleue, j'aurai aimé savoir si Evdokia était amoureuse de Nathan car là on reste dans le flou et une grande ambiguïté règne entre les deux personnages !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..
OgrimoireOgrimoire   17 juillet 2019
– La ville aux flèches étincelantes ! cracha le luminard, sa voix railleuse soudain remplacée par un grand rire gloussant. Il colla sa figure hideuse contre le visage de Nathan, qui sentit la puanteur de la mort dans son haleine fétide.
– La ville des cauchemars, plutôt ! siffla la créature. Elle recula et fit un large geste du bras, ricanant avec malveillance.
– Vous avez tous vu Sanctaphrax telle que moi, le luminard, ai souhaité que vous la voyiez, expliqua-t-elle, une belle illusion du passé. Désormais, vous allez voir la ville telle qu’elle est vraiment !
nico188nico188   29 juillet 2012
Les grands Bois, la Lande, la forêt du Clair-Obscur, le Bourbier et le Jardin des pierres. Infraville et Sanctaphrax. LOrée. Autant de noms sur une carte.
Pourtant, chaque nom recèle un millier d'histoires consignées sur des parchemins ancestraux, des récits transmis oralement de génération en génération - des récits que l'on raconte encore aujourd'hui.
Comme en témoigne ce qui suit.