Éditeur : Scholastic (01/01/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
There is danger in dreaming. But there is even more danger in waking up.

Blue Sargent has found things. For the first time in her life, she has friends she can trust, a group to which she can belong. The Raven Boys have taken her in as one of their own. Their problems have become hers, and her problems have become theirs.

The trick with found things though, is how easily they can be lost.

Friends can betray.
Mo... >Voir plus

alittlematterwhatever
  25 janvier 2015
EXTRAIT Lonesome means a state of being appart. Of being other. Alone-some
Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j'aime d'amour la saga The Raven Boys de Maggie Stiefvater. La série n'ayant pas un grand succès en France, la publication du troisième tome n'est pas encore prévue chez Black Moon. Je me suis donc plongée dans Blue Lily, Lily Blue en VO.

Blue semble avoir enfin trouvé sa place au sein des Raven Boys. Elle est l'une des leurs, un membre à part entière. Pourtant, rien n'est plus facile. Sa mère est partie sans aucune explication, laissant l'adolescente dans un désarroi total. Mais la quête de Glendower continue et plus ils se rapprochent du but, plus le danger grandit.
EXTRAIT : It was that time of year when it could be hot or cold from day to day; it was neither summer nor fall. An in-between, liminal time. A border.
Angoisse, peur, enchantement, tendresse, Blue Lily, Lily Blue vous fera passer par un tourbillon d'émotion ! Je ressors de cette lecture l'esprit encore embrumé. Une fois de plus, j'ai été embarquée par la plume de Maggie Stiefvater. Si certains ont regretté que, dans le tome deux, la quête de Glendower soit un peu laissée de côté, ici, Gansey et ses amis mettent tout en oeuvre pour réveiller le roi endormi. J'ai aimé retrouver le style poétique de Maggie, l'ambiance enchanteresse de ses romans. Les descriptions sont précises sans être lourdes. Elle nous donne envie de lire et relire certains paragraphes tant c'est bien écrit.
EXTRAIT "I'm part of the useless new generation", Blue said finally, the words right on his skin. Desire and dread lay right next to each other in his heart, each sharpening the other. "The computer generation. I keep thinking that I can hit the reset button, restart things"
Au vue du titre, on comprend facilement que ce tome est celui de Blue. Je vous rassure, on voit quand même les autres personnages (en particulier Gansey et Adam) mais ici, on apprend à mieux connaître Blue. Si j'appréciais déjà l'héroïne, Maggie Stiefvater s'attarde sur ce que ressent vraiment l'adolescente. Maura, la mère de Blue, est partie et j'ai vraiment trouvé intéressant d'avoir le point de vue de Blue. On y découvre une Blue plus humaine, plus sensible. Et puis, bon, j'avoue avoir été complètement gaga en lisant les passages où Blue était avec Gansey.
EXTRAIT : The phone went quiet. It was never enough, but it was something.
Vous l'aurez donc compris, je suis complètement fan de ce tome trois. On y retrouve le charme du premier opus mais avec beaucoup plus d'action. Mon coeur a joué aux montagnes russes durant les cent-cinquante dernières pages et la fin est juste très prenante. Maggie nous rappelle que les personnages ne sont pas à l'abri et que la quête de Glendower n'est pas une jolie balade à travers les forêts magiques. Elle laisse présager un tome quatre à couper le souffle et puis, si le tome un était le livre d'Adam, le deux celui de Ronan et Blue Lily, Lily Blue celui de Blue, je me dis que le dernier opus devrait être celui de Gansey, mon personnage préféré (de tous les livres que j'ai lu, rien que ça !). Et oui, on est groupie, ou on ne l'est pas (XD)
EXTRAIT : I think it's crazy how you're in love with all those raven boys
Lien : http://alittlematterwhatever..
Keikana
  29 avril 2016
J'ai l'impression que c'est difficile pour moi de parler de se livre sans tout vous spoiler (et faire ma grosse fangirl qui tombe en pâmoison).
Dans ce tome, on monte encore d'un cran. Des disparitions, des morts, des doutes, le coeur du lecteur va dans tous les sens. Blue, Gansey, Ronan, Adam et Noah se rapprochent encore plus de leur but, le touchent du doigt alors que leurs ennemis deviennent encore plus dangereux. Certaines énigmes se révèlent et d'autres se créent. Ils découvrent des horreurs, des merveilles, des choses incroyables, impossibles! J'ai l'impression de ne rien pouvoir dire de plus sans dévoiler toutes les surprises qui se cachent dans les pages de cette saga!
J'aime énormément l'univers que Stiefvater a créé. Mystérieux, mystique, dangereux, incroyable et crédible. Non seulement on part chercher un roi endormi depuis des siècles mais on le fait entouré de cartomanciennes, de magiciens, de rêveurs, de tueurs à gage, d'oiseaux de cauchemars, de monstres, de forêts féeriques et de psychopathes bien humains!
C'est une vision neuve du roman YA de Fantasy et j'y adhère complètement. Mais ce qui fait que cela fonctionne si bien ce sont aussi les personnages. La clique Blue-Raven Boys est géniale et le mécanisme de leur relation est addictif. Ils sont comme des rouages qui n'ont pu commencer à servir à quelque chose que lorsqu'ils se sont rencontrés et emboîtés. Il forment un tout et ont besoin les uns des autres. Dès leur rencontre, leurs vies s'entremêlent et se soudent entre elles: même lorsque le narrateur est seul avec l'un d'eux, le personnage finit toujours par mentionner les autres ou y penser ou il détient un objet qui appartient à l'un de ses amis. Ils s'adorent et on les adorent aussi parce que Stiefvater fait passer tous ces sentiments et toute cette admiration mutuels subtilement, entre les lignes. On ne se rend compte que leur relation a changée et que leurs liens se sont renforcés un peu plus encore qu'à la fin de chaque tome. On était pourtant avec eux pendant toute l'histoire mais un mot de l'un, un geste d'un autre va rendre évident ce sur quoi on ne mettait pas de mot mais qu'on avait ressenti.
Je ne sais pas si je suis très claire. Je m'emporte quand je parle de cette série et souvent les gens de comprennent pas grand chose à part que je l'adore. Mais c'est parce qu'elle est si complète et profonde et bien menée!
Le quatrième et dernier tome est en chemin et je n'en peux plus d'attendre! J'ai hâte et en même temps, non, parce que je n'ai pas envie de terminer l'aventure. Mais une chose est sûre: j'ai totalement confiance en Stiefvater! Elle ne me décevra pas!
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
KeikanaKeikana   11 septembre 2015
I know when I'm awake and when I'm asleep, Ronan Lynch said.
-Do you? Adam Parrish asked.
-Maybe I dreamt you, he said.
-Thanks for the straight teeth, then, Adam replied.