Larry Keys (Illustrateur)Ratterto Rattonchi (Illustrateur)Titi Plumederat (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (06/10/2004)
3.54/5   27 notes

Tout est prêt pour le réveillon de Noël chez Geronimo Stilton : la couronne est accrochée, la bûche au roquefort attend les invités, et, par mille mimolettes, il neige ! Mais bientôt c’est une avalanche de catastrophes qui s’abat sur Geronimo : il se casse une patte, se fait écraser la queue, cabosser le museau et les tibias… Pour couronner le tout, sa maison brûle alors que les invités doiv... >Voir plus

pateuf
  19 janvier 2016
Comme toujours, Géronimo Stilton est une lecture appréciée des jeunes lecteurs, notamment et par expérience personnelle de 8-9 ans.
Les illustrations sont agréables et dynamiques, les changements de police dans l'écriture peuvent aider le jeune lecteur à s'immerger dans l'ambiance, et les petites pages explicatives documentaires sont un plus toujours appréciées des parents !
Un petit bémol néanmoins cette fois-ci, les références aux valeurs catholiques des fois un peu trop caricaturales, voir moralisatrices, je pense que ce n'était pas l'objet du livre, qui aurait dû se contenter de la découverte de New-York.
titepomme
  15 novembre 2011
✭✭✭ C'est toujours un plaisir d'avoir entre les mains une aventure de Geronimo Stilton.
Indépendamment de l'histoire, rien que le livre en lui-même est un petit bijou qui donne envie de le lire. Une mise en page extra, ludique, dynamique. de très jolies illustrations fort sympathiques.
On ne peut que se laisser séduire !
Quant à l'histoire, elle est amusante du début à la fin.
Geronimo joue de malchance dans ce tome-ci. Entre les blessures qu'il se fait et sa maison qui brûle. Quelle horrible veille de Noël ! Et ses invités qui doivent arriver dans peu de temps... le réveillon sera-t-il à la hauteur ? Vous le saurez en lisant ce livre ! ✭✭✭
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Imel-And
  10 novembre 2015

PetitPau14PetitPau14   16 janvier 2017
Par mille mimolettes de Noel !!!