ISBN : 9782226209467
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (01/09/2010)

C'est l'effervescence à Raxford : pour célébrer les six cents ans du collège, on monte Roméo et Juliette ! Les Téa Sisters espèrent que l'une d'entre elles sera Juliette... mais la perfide Vanilla veut ce rôle à tout prix. Et avec ses amies, les Vanilla Girls, elle ne reculera devant aucune ruse pour que les Téa Sisters ratent les auditions...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
jeunejane
  08 septembre 2017
Voici la version filles de Geronimo Stilton.
Je dois avouer que Geronimo est cent fois plus sympathique et les intrigues développées dans ses livres plus palpitantes.
Ma petite-fille de 8 ans vient de lire son premier Geronimo. Je crois que son frère a toute la collection.
Elle et moi nous sommes plongées tour à tour dans Tea Stilton.
Le collège prépare une fête pour célébrer ses 600 ans.
Je préfère de loin les "Geronimo" qui présentent des enquêtes bien élaborées.
Ici, les histoires de filles prennent trop de place et enlèvent beaucoup d'intérêt à l'histoire : complots, commérages, méchancetés...
J'ai quand même noté trois étoiles pour l'écriture aussi vivante et illustrée que pour Geronimo.
Voici la phrase de ma petite-fille à la fin du roman:
"Tu n'as pas un roman qui ressemble à la vraie vie et elles sont sottes ces filles".
Elle a repris un petit roman de la série des "J'aime lire" mais sait déjà qu'elle ne veut plus de livres avec des filles qui pensent à se maquiller et à faire des commérages.
La messe est dite...
HermioneGrangerWeasley
  01 septembre 2017
Après avoir lu mon premier Géronimo Stilton, je me suis éprise de passion pour la série de Téa Stilton. Bien que j ne le lise plus si passionnement désormais, je continu d'apprecier sa lecture.
Yioo
  25 mai 2011
J'ai bien aimer ce livre parce que le sujet était vraiment intéressent les images étaient bien accordées avec les texte ex­: Il disait que Violet était enfermée dans l'observatoire et l'image était Violet qui était enfermé dans l'observatoire
BibliodeGesves
  11 mai 2015
j'ai aimee se livre parce que je trouve que se livre etait amusant ,chouette et j'aimais bien l'ecriture de couleur ou avec les forme d'ecriture.
Eva ,11 ans.
Lisou04
  20 mai 2015
Ce n'est pas ma collections préférer, je préfère les Geronimo Stilton.
Et puis je préfère les livres d'aventure.