EAN : 9782012035294
Hachette Romans (19/11/2014)
3.12/5   4 notes

Pourchassés par les Sympathisants du Seigneur, Dol, Ro, Tima et Lucas, les quatre "enfants Icônes" trouvent refuge dans le repaire des rebelles caché sous une montagne.

C'est là que Dol a une vision qui la fait entrer en contact avec un cinquième enfant Icône. La course contre la montre à commencé : il faut le retrouver avent que les poursuivants les retrouvent, eux.

En route vers l'Asie du Sud-Est à la recherche du cinquième ... >Voir plus
Que lire après Icônes, tome 2 : IdolesVoir plus
Une série de science-fiction qui sort un peu de l'ordinaire.
On a, c'est vrai, des éléments déjà vus ailleurs : une invasion extra-terrestre, des adolescents à pouvoirs, de la manipulation génétique, de la résistance à l'envahisseur, une quête désespérée pour survivre, une narration à la première personne....mais tout cela est présenté de façon originale.

L'héroïne, Dol, relate ses événements, ses sentiments, ses pensées, ses sensations, ses rêves et on se demande parfois où en sont les limites. Elle part quelquefois dans des considérations philosophiques qui m'ont moins accrochée.
Malgré ça, on a une narration très rythmée, prenante.

Son récit est entrecoupé de messages retranscrivant l'origine de l'invasion extra-terrestre; c'est intéressant mais cela m'a parfois gênée car je voulais rester dans le feu de l'action avec les jeunes protagonistes.
On a le triangle amoureux attendu et cela se lit bien: ce n'est ni trop mièvre, ni trop exaspérant, même si la fin du triangle est surprenante.

Bref, une série qui sort du lot et que j'ai lu avec plaisir, même si j'ai parfois été perdue par les digressions métaphysiques de Dol.

A partir de 14 ans
Lu directement après le tome 1, je l'ai dévoré en deux semaines. le tome 2 est encore plus captivant que le tome 1. C'est une suite réussite avec une fin épique qui demande une suite !

L'auteur arrive à capter notre attention avec brio et nous invite à nouveau à nous plonger dans ce monde qui pourrait être le notre dans un futur dystopique.
Les héros sont toujours autant attachants et les autres protagonistes sont passionnants à découvrir !

De nouveau, je conseille ce tome 2 à lire sans modération !

Videos de Margaret Stohl (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Stohl

Sublimes Créatures le Roman Graphique
Retrouvez le roman graphique sur pikagraphics.com Résumé : Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lena Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations. Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 lunes (Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France. Les quatre premiers volumes ont été publiés en grand format sous la marque Black Moon et les deux premiers tomes sont paru au Livre de Poche Jeunesse. le premier volet de l 'adaptation cinématographique de la saga sortira sur les écrans français le 27 février 2013.