EAN : 978B005WT9LJU
Nathan (01/01/1980)
3.5/5   3 notes

Trois enfants assaillis de questions par des inconnus... curieux, non ? Un Un sac rempli de bijoux se retrouvant
chez eux... étrange, n'est-ce pas ?

Le petit garçon de la famille kidnappé... la, ça devient angoissant. Et les parents dépassés par les événements, c'est le bouquet !

Pourtant, l'enquête ne fait que commencer.

Source : Pocket
Que lire après Catchpole storyVoir plus
J'ai retrouvé ce livre avec bonheur dans un vide grenier. Retrouvé car je l'avais lu en classe quand j'avais 8 ou 9 ans. Mon premier roman policier dont je gardais de nombreux souvenirs précis mais pas celui de son dénouement. J'ai pu relire les aventures de ces 3 enfants embarqués dans une histoire qui les dépasse.
Les 3 enfants prennent l'avion seuls et font la connaissance d'un couple etrange. Au retour d'étranges événements se succèdent et les enfants découvrent des bijoux dans leur sac. Kidnapping, filature, chantage, Ruth son frère et sa soeur vont réussir à faire capturer les malfaiteurs.
Une aventure trépidante avec des enfants courageux et volontaires, une écriture intelligente qui n'infantilise pas le lecteur, une intrigue bien menée et beaucoup d'humour, tous les ingrédients sont là pour en faire une lecyure jeunesse agréable.
Je me souviens de ce livre, lu à 8 ou 10 ans, comme si cela avait été le meilleur livre d'aventure que je n'aie jamais lu à cet âge !