Heather Fox (Autre)
Père Fouettard (01/10/2021)
Cette année, Papa Noël se sent plus vieux que jamais. La solution est toute trouvée : un peu de magie de Noël et hop, le voilà redevenu jeune et énergique. Un peu trop même...
Que lire après Gaga NoëlVoir plus
Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Père Fouettard qui m'ont permis de découvrir ce titre.

Et si le père Noël devenait jeune ?

Nous sommes 4 jours avant Noël, le père Noël est fatigué, il faut dire, qu'il commence à se faire vieux. Mais pire encore, et s'il perdait la magie de Noël ?

Alors, il demande à retrouver sa jeunesse. Cela va fonctionner même un peu trop.

C'est une jolie histoire de Noël qui nous est contée ici. Une histoire pour retrouver la véritable magie de Noël. Ce qui doit être important, et c'est grâce à une petite fille que le père Noël va retrouver cette magie.

L'objet en lui-même est superbe. Cette couverture de rouge vêtue, les dorures. Les illustrations sont toutes mignonnes.

Si vous avez des enfants, des petits-enfants, des neveux, nièces, faites découvrir cet album aux plus petits autour de vous. Ce sera un joli moment à l'approche des fêtes.
Gaga Noël de Jonathan Stutzman & Heather Fox.

Ce livre est arrivé à mes mains dans la bonne période, Noël.

Mes enfants et moi même nous avions très envie de le découvrir et c'est avec beaucoup de joie que l'histoire a été raconté.

En parlant de l'histoire, je la trouve rigolote et mignon, le père noël, fatigué de ses années de service ne ressent plus la magie de Noël.

Alors on accompagne ce vieux barbu dans cette aventure très drôle, avec une jolie fin bien sûr!

Mes enfants ont adoré ainsi que moi, les dessins sont trop beaux, l'histoire simple mais très symbolique.

C'est un livre que certainement nous lirons plusieurs fois.
Tout d'abord merci beaucoup aux éditions Pere Fouettard et à Babelio pour l'envoi de ce livre.
Premier livre de Noël de l'année il nous a mis dans l'ambiance! du rouge, du vert, du blanc, les tons de couleurs nous immergent dans l'univers du Papa Noël et de ses lutins et donnent du dynamisme à l'histoire. Celle-ci est sympathique, ce « Gaga Noël »est rigolo, il nous donne le sourire ( plus qu'à ses lutins d'ailleurs…) , et ça c'est le principal :-)