Chronique des géants tome 2 sur 1
Robert Laffont (28/04/1971)
3.67/5   6 notes
Kobor Tigan't a survécu.

Abim la Sombre et Opak la Génitrice ne règnent plus mais c'est Ta, la douce et Blanche Ta, qui, avec fermeté et héroïsme, tient les rênes du pouvoir dans l'atmosphère languide que générent les T'Lo... Ces êtres, mi-sauriens et mi-humains, par une sensualité extrême et un érotisme à fleur de peau, entraînent tous les habitants dans la moiteur du plaisir qu'ils dispensent. Règne difficile et sacrificiel que celui de la Blanche T... >Voir plus
Que lire après Chronique des géants, Tome 2 : Le règne de TaVoir plus
Suite de « Kobor Tigan't » .Il y a trente mille ans la terre est dominée par les Géants mais le matriarcat est en passe de céder le pas . Toujours cet ésotérisme nébuleux et ce langage ampoulé.

Depuis son avènement, Ta s’était appliquée à jouer sur-tout un rôle régulateur. Il convenait de maintenir l’allure, pour que la Race évoluât. Pas trop lentement, bien sûr. L’engourdissement, l’indolence étant néfastes. Et c’était là les défauts propres aux Géants. Mais pas trop vite non plus. Car la hâte, sur ces populations paisibles et volontiers routinières, eût été génératrice de paniques, donc de dé-sordres, peut-être de brutalités.
Le peuple des Géants changeait.
Dans l’immédiat, il ne lui paraît pas opportun de révé-ler son existence. Cela n’apporterait que complications. Le peuple n’est pas préparé. Il faut d’abord qu’elle agisse un peu plus avant, qu’elle établisse progressivement les insti-tutions nouvelles qui lui permettront, par la suite, d’amener l’ensemble de la Race à accepter la future gou-verne d’un mâle.
Je rêvais ! acquiesçait-elle.Je redeviens, comme lorsqu' à ton âge je courais sur Koh'B'La , sur l'aile du vent , plus insoucieuse que jamais jeune fille ne fut.