Les ottawas tome 3 sur 7
EAN : 978B07Y39XQFB
(02/11/2019)
Ahmik: Contrairement à la plupart des membres de la tribu, je n'ai jamais espérer trouver mon âme sœur. Ce que je souhaite, c'est m'amuser et profiter de la vie. Autant dire que je ne suis pas ravi quand ma compagne se présente devant moi.Hope: Je ne comprends pas ce que je ressens auprès de cet amérindien qui ne me supporte visiblement pas, mais une chose est certaine, cela n'a aucune importance car je suis déjà avec l'homme auprès de qui je mourrais.Histoire indép... >Voir plus
Que lire après Les ottawas, tome 3 : Mon castor ottawaVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette série est vraiment un énorme coup de coeur pour moi. Je ne pourrais même pas dire quel est mon tome préféré entre les 3 tomes.
Cette fois-ci, nous allons rencontrer Ahmik, un métamorphe qui se transforme en castor, comme son animal totem. Ahmik, ne cherche pas son âme soeur, en fait, il préfère sa liberté, et voir autant de femmes qu'il le veut, mais ça c'est sans compter sur le destin.
Ahmik doit s'occuper conjointement avec une ingénieure, de construire une centrale hydro-électrique.
Celle-ci se présent chez la tribu, accompagné d'un homme qui se présente à tous comme son fiancé, mais, Hope cette femme est l'âme soeur d'Ahmik. Par contre celle-ci est au prise avec un homme violent, qui la contrôle et qui l'abuse physiquement, et Ahmak le ressentira.
L'auteure nous présente un beau et bon roman où le coup de foudre est présent. Mais il y a également de la violence conjugale, et ce qui m'a mise hors de moi. Écrit de façon à nous faire vivre des émotions très fortes, autant de belles émotions que de tristes émotions.
J'adore quand ces personnes se transforment, dans ce tome par exemple, en castors.
Un roman qui se lit très très vite, seul petit bémol, j'aurais continué encore et encore!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

autres livres classés : violences conjugalesVoir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre