La maison du soleil tome 11 sur 13
Pika Edition (19/09/2018)
4.21/5   24 notes
Les familles Motomiya et Nakamura partent en voyage ensemble. Mao fait son maximum pour se rapprocher de son père et Hiro de sa petite soeur. Mais les blessures que cachent Hina et le père de Mao semblent être si profondes qu'il faudra faire preuve de patience et de beaucoup de chaleur pour faire fondre la glace. Les voeux de nos deux héros vont-ils quand même se réaliser ?
Que lire après La maison du soleil, tome 11Voir plus

Kiss me at midnight

Rin Mikimoto

4.14★ (297)

12 tomes

Un tome remplit d'émotions qui risque de vous faire verser quelques larmes. Les blessures du passé et les non-dits ont la vie dure. Il est temps de faire ce voyage qui tente de réunir les 2 familles, mais pas trop vite, il faut prendre son temps, ne pas trop brusquer, laisser venir. Hina et le père de Mao vont parler, et cela va faire du bien. Tous les 2 sont blessés et revêtent un masque. Hina semble se désintéressée de revenir dans sa maison familiale, mais pourquoi en réalité ? le père de Mao semble très froid, et a du mal à dire ses sentiments. Mais sa femme déjà l'avait abandonné. Et j'adore la petite soeur de Mao qui avec l'innocence de l'enfance dit les choses très directement. Il faut dire que sa petite soeur et sa nouvelle mère sont charmantes et aident. A un moment, chacun reste avec sa famille, cela fait du bien. Mao va aussi passer un moment avec juste son père à la foire. Et petit à petit, ils se réapprivoisent mais le chemin sera long et sans doute difficile pour les 2 familles. Chacun va donc rentrer chez lui, mais le passé n'est pas oublié, ni les liens. de plus, Hiro et Mao sont amoureux. Les 2 jeunes hommes qui se retrouvent à vivre seuls pendant un moment et se relâchent. C'est très drôle. Quand Mao tente de faire de son mieux, c'est aussi mignon, mais la cuisine n'est vraiment pas son fort. Sa nouvelle maman pourra-t-elle lui apprendre ? Alors que les choses se remettent en place, à la fin du tome, un nouveau chamboulement ! On saluera également le chapitre spécial sur Oda et Chihiro, c'est tendre et beau. Mais les soeurs d'Oda sont effrayantes, le pauvre ! Bref, que d'émotions dans ce tome. Préparez votre coeur et la boîte à mouchoirs !
Le meilleur des tomes que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Les deux familles se retrouvent et le ciel s'éclaircit pour eux. Que d'émotions dans ce tome ! J'ai adoré voir la situation évoluer entre Mao et son père. Son père arrivera également à convaincre Hina de retourner auprès de ses frères. On sent l'approche du dénouement ! D'autant plus que la fin annonce un nouveau rebondissement.. les histoires bonus sont aussi très mignonnes.
La maison du soleil est un joli shojo empreint d'une certaine complexité provenant des relations familiales de nos héros Mao et Hiro et c'est en ça qu'il différencie avec les shojo standards de triangle amoureux. Ça ne le rend que plus attachant :)
La question de la famille revient aussi au centre de l'histoire et donne du fil à retordre aux héros. On sent bien que la série s'approche de la fin mais la mangaka prend le temps d'explorer l'univers qu'elle a créé avec douceu
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/2..

Je ne ressens plus le besoin de m'évader à travers l'écriture, mais. .. j'aimerais finir mon histoire, un jour.
Tu vas me manquer... quand tu ne seras plus là.
Mon père aussi cache certainement une blessure au fond de lui.
Il cherche de l'aide, malgré son air indifférent.
Tous ces moments constituent un véritable trésor.

Lire un extrait