Épouse-moi, Atsumori ! tome 5 sur 6

Taamo (Autre)
Pika Edition (15/02/2023)
4.17/5   9 notes
Maintenant qu’il a rencontré les parents de Nishiki, Atsumori est bien déterminé à présenter l’élue de son coeur à son père, mais, retenue par un terrible incident, la jeune fille ne se présente pas au rendez-vous. Les deux amoureux doivent faire des choix déterminants pour leur avenir. Tandis que Nishiki semble avoir trouvé sa vocation, Atsumori voit ses certitudes vaciller. Ils profitent d’une escapade aux sources thermales pour faire le point…
Que lire après Épouse-moi, Atsumori !, tome 5Voir plus
Cette série est toujours autant une pépite, quel régal de les voir avancer ensemble main dans la main, penser l'un à l'autre tout en faisant attention à eux, mais rien n'est simple.
La magie de Taamo opère toujours aussi bien.
Atsumori a une relation très complexe avec son père, qui a une façon de répondre particulière. Il aimerait présenté sa petite amie mais c'est encore un adolescent. Nous aurons l'occasion de voir ce père un peu dans le cercle privé mais également le cercle professionnel, où il nous offrira sans doute une vision encore différente, et réserve une petite surprise.
Nishiki tente également de prendre son courage à deux mains pour l'affronter, et dire l'amour qu'elle a pour son fils.
Alors que Nishiki se bat pour être au niveau, réfléchit à cette vocation qui lui est venu, et si elle peut la considérer comme légitime, Atsumori va voir tout ce qu'il croyait ébranler,
et de voir faire ses choix différemment.
En attendant de savoir la direction prise, et pendant qu'ils se préparent à différentes choses, leur amour continue à se développer. Ils sont en manque l'un de l'autre quand ils s'éloignent, et s'aménagent du temps ensemble. Il y a de belles scènes romantiques, douces, tendres, chaleureuses.
Nous aurons l'occasion de voir également les gens qui gravitent autour d'eux et leurs influences. Suite à un évènement, la mère de Nishimori viendra passer quelques jours à Tokyo.
Nishimori a une relation très complice avec son papy. la famille de nos deux jeunes gens sont très différentes.
Que ce soit en amour ou en vocation, voire choix de vie, cela reste riche et passionnant de voir comment les choses se sont faites, les décisions de chacun.
Beaucoup de choses peuvent encore se passer pour eux, où seront-ils dans 10 ans ? En attendant, ils se battent pour leurs futurs et tentent de se construire.
Nous avons le droit un chapitre bonus bien mignon et qui en même temps nous apprends des choses.
Je me suis laissée complètement happé par cette série. Moi qui ne suis pas très friande de shojo de base, celui ci m'a vraiment beaucoup plu. Depuis le premier tome, j'attends toujours la suite avec grande impatience. Finalement, c'est un peu ce manga qui m'a réconcilié avec ce genre. Depuis, je me laisse de plus en plus tenter par ce genre et je dois bien avouer que je ne suis que rarement déçue pour le moment. Cette série se termine en six tomes, c'est donc l'avant dernier et j'ai déjà très hâte de découvrir comment cette histoire va se terminer!

Dans ce cinquième tome, maintenant qu'il a rencontré les parents de Nishiki, Atsumori est bien déterminé à présenter l'élue de son coeur à son père, mais, retenue par un terrible incident, la jeune fille ne se présente pas au rendez-vous. Les deux amoureux doivent faire des choix déterminants pour leur avenir. Tandis que Nishiki semble avoir trouvé sa vocation, Atsumori voit ses certitudes vaciller. Ils profitent d'une escapade aux sources thermales pour faire le point…

J'ai, encore une fois, adoré ma lecture. La relation entre Nikishi et Atsumori a vraiment évolué et ils sont désormais passer à un stade supérieur. Atsumori m'a fait de la peine, la relation avec ses parents n'est pas une relation très joyeuse finalement.. Ils n'écoutent que très rarement ce qu'il dit et même lorsqu'il veut leur présenter Nikishi, ils se comportent comme si ils n'en avaient vraiment rien à faire de lui. Ça fait vraiment de la peine de le voir comme ça. Mais à la fin, on voit qu'il évolue et ça m'a fait tellement plaisir pour lui. Nikishi m'a fait de la peine aussi avec son grand-père. J'ai même eu tellement peur! Je me demande vraiment comment cette histoire va se terminer, je n'ai aucun doute que l'histoire se termine de la meilleure des façons mais j'ai quand même plus que hâte de voir tout ça.

Un cinquième tome aussi passionnant que les précédents. La relation entre les deux est toujours aussi mignonne. Clairement je fonds devant ces deux là, je n'aime pas tout ce qui est trop nian nian mais alors là je dois bien dire que mon petit coeur fonds. Et puis j'aime la façon qu'a Atsumori de prendre soin de Nikishi, il est beaucoup trop attentionné et c'est vraiment adorable. Je suis impatiente d'avoir le dernier tome entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un tome 5 qui reste dans la continuité et qui, selon moi, n'avance pas plus dans son histoire.
J'ai l'impression que les deux protagonistes avancent mais que tout le reste autour recul ou stagne.

Le petit frere du héros est juste "imbuvable" et le pere totalement deconnecte... bref. Je suis deçue de l'histoire de fond, mais la lecture reste rapide

critiques presse (1)
MangaNews
25 avril 2023
Sous le dessin toujours aussi doux de cette mangaka, c'est amplement suffisant pour nous séduire et pour nous donner envie de découvrir l'issue de cette histoire dans le prochain volume.

Lire un extrait