Battle Royale tome 11 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (28/09/2005)
4.17/5   39 notes
Gardant cachés au fond de son cœur ses sentiments pour Kayoko Kotohiki, Hiroki Sugimura continue à chercher sa bien-aimée. Tourmenté par la fragilité de sa propre "justice", Sugimura se rappelle le sang-froid effrayant de Kazuo kiriyama qui n'hésite jamais à terrasser ses adversaires et à leur ôter la vie. C'est alors qu'il tombe sur Kayoko. Durant le peu de temps dont ils vont disposer, les deux vont se dévoiler petit à petit leurs sentiments. S'étant jurer de la p... >Voir plus
Que lire après Battle Royale, tome 11Voir plus

Gantz

Hiroya Oku

3.70★ (2949)

37 tomes

La scène entre Sugimura Hiroki et Kotohiki Kayoto est un peu longue, emprunt de dialogues qui n'avancent pas et de flashbacks inutiles (à part la scène très gore du combat entre le professeur de Judo et Kiriyama) ; Sugirama n'arrive pas à exprimer ses sentiments pour Kotohiki et, ce qui devait arriver arriva, le couple est interrompu par l'arrivée de Kiriyama.
On a presque retrouvé le style du manga Hokuto no Ken (Ken le Survivant) avec un très bon combat d'arts martiaux entre 2 maîtres en la matière.
C'est dans les dernières pages que réside l'intérêt de ce onzième tome que j'ai trouvé plutôt longuet dans l'ensemble.
Voilà un onzième tome où personne ne meurt et cela n'était plus arrivé depuis le sixième tome dans cette série qui a sa place dans ton bon rayon boucherie.

Ce onzième tome va se concentrer sur Sugimura, le maître des arts martiaux, et sur ses retrouvailles avec Kotohiki. Cette rencontre va nous permettre d'en apprendre plus sur la psychologie de Sugimura. A l'aide de flash-backs, ce tome va également nous confirmer le sang-froid et la force surhumaine de Kazuo Kiriyama, ainsi que le sens de justice de Nanahara.

Et si la première partie de ce tome est plus calme tout en étant très instructive, l'affrontement entre deux des ténors de cette série, Kiriyama et Sugimura, va nous livrer une bonne dose d'action en seconde partie de tome.

Vivement le prochain tome pour connaître l'issue de ce combat !

"L'importance, ce n'est pas la force. Tu dois accepter et chérir les choses telles qu'elles se présentent devant toi. L'important, c'est de savoir quoi faire au moment fatidique."
L’important…
…c’est de savoir quoi faire…
…au moment fatidique.

Lire un extrait