Battle Royale tome 8 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (24/11/2004)
4.18/5   41 notes
Les 42 élèves de 3e b du collège de Shiroiwa ont été choisis pour participer au " programme ", un jeu destiné à expérimenter le meurtre. La première journée vient à peine de s'écouler que, déjà, la moitié des participants manque à l'appel. Ils ont été, pour la plupart, victimes de camarades bien décidés à participer au jeu afin de survivre. Parmi ces assassins se trouve Mitsuko Sôma, une fille à la beauté fascinante, qui dégage une véritable aura. Ses victimes furen... >Voir plus
Que lire après Battle Royale, tome 8Voir plus

Loveless

Yun Koga

3.65★ (660)

13 tomes

Avec ce huitième tome, on retombe dans les ‘travers' du troisième tome, avec une accumulation de scènes chaudes et de meurtres répugnant. Il faut dire que chaque apparition de Mitsuko Sôma justifie à elle-seule l'avertissement ‘Pour Public Averti' sur la couverture.

Si on peut reprocher aux auteurs d'aller un peu trop loin dans les scènes de sexe (comme dans les meurtres) et de rechercher le gore, le répugnant et l'obscénité, on ne peut cependant pas vraiment parler de gratuité pour ces scènes perverses, car elles contribuent tout de même au développent de la psychologie de ce personnage clef qu'est Mitsuko Sôma. D'ailleurs, ces scènes chaudes se limitent au personnage de Mitsuko Sôma (qui ne fait ici que sa deuxième véritable apparition sur huit tomes) et ne se retrouvent donc pas systématiquement dans chaque tome de la série.

Ce tome qui nous amène à la moitié de cette série de 15 tomes nous livre également deux nouveaux personnages (Hatagami et le petit Takiguchi) intéressants et quelques rencontres captivantes.
Un album qui tourne autour de Sôma Mitsuko (attention, album trash en perspective). On découvre pourquoi elle est si perverse avec un passé passablement horrible.
Un personnage qui utilise le mensonge et son corps pour survivre mais aussi pour tuer et elle y arrive plutôt bien. Toute sa philosophie est résumé par cette phrase : lorsqu'on accepte de faire confiance à quelqu'un, on le paie de sa vie. On voit tout de suite sur quel genre de personne on peut compter !
Un personnage vraiment dérangeant et marquant de Battle Royale.
Huitième opus de la saga Battle royale. Une classe de collège participe au programme. Enfermés sur une île, les collégiens ont pour seule consigne de survivre. Un seul élève pourra quitter l'île vivant ! le nombre de survivants commence à sérieusement diminuer. Cet épisode est presque entièrement consacrée à Sôma Mitsuko et son incroyable capacité à manipuler les hommes. Un manga très prenant même si ce chapitre est un ton en dessus des précédents.

Il m'arrive parfois, sans aucune raison particulière, d'avoir des certitudes sur des choses encore incertaines.
Je pense que dans un jeu comme le programme, on est sûr de ne pas faire long feu si on n'est pas capable de faire confiance à quelqu'un.
…lorsqu’on accepte de faire confiance à quelqu’un…
…on le paie de sa vie.

Lire un extrait