EL VISO (01/09/2022)
4.75/5   2 notes
La vie et l'œuvre de Frida Kahlo, artiste iconique du XXe siècle, retracées dans une monographie richement documentée et superbement illustrée de chefs-d'œuvre célébrissimes ou moins connus, issus de collections privées. Un nouvel éclairage sur l'artiste.
Cet ouvrage, au contenu inédit, varié, passionnant, constitue la meilleure introduction à l'oeuvre de l'artiste mexicaine Frida Kahlo. Il comprend une centaine de ses plus belles oeuvres, certaines célèbres ... >Voir plus
Que lire après Frida Kahlo : Les chefs-d'oeuvreVoir plus
Ce livre est très complet et permet de mieux comprendre la peinture de Frida Kahlo. L'auteur fait un parallèle entre l'histoire de Frida et sa peinture tout en décrivant de manière détaillée chaque tableau et la référence des différents symboles contenus dans chaque tableau est expliqué en faisant le lien avec la vue où les sentiments de Frida Kahlo. Ce livre est passionnant car il permet de mieux comprendre l'artiste et sa souffrance.
Passionnant.

Un unique commandement dicta son attitude face à la vie: « tu fascineras ton prochain comme toi-même »
Frida Kahlo (1907-1954) était une force de la nature et elle le savait.
Frida fit de son existence une œuvre d’art.