Rinne tome 5 sur 36
EAN : 9782820300164
Kazé-Crunchyroll (17/03/2011)
3.75/5   8 notes

On choisit pas sa famille ! Rien ne va plus pour Rinne ! Tout l'argent sur son compte a disparu et son découvert continue à s'étendre, mais le pire, c'est que le coupable de ce vol n'est autre que sonpropre père, président de la bien peu honorable Damashigami Company, qui entraîne de force deshumains dans la mort pour son seul bénéfice. Le combat qui s'engage alors entre le père et lefils doit décider du s... >Voir plus
Que lire après Rinne, tome 5 Voir plus
La guerre entre les Shinigamis et les Damashigami continue, sans vraiment se prendre au sérieux et l'annonce des fiançailles de Rinne et Sakura, ainsi que l'arrivée de la mystérieuse Ageha en rajoute une couche. Entre batailles, malentendus et triangles amoureux, le quotidien de Rinne est de plus en plus mouvementé.
Rinne et Sakura sont toujours égaux à eux-mêmes, sur le point de comprendre leurs sentiments respectifs mais totalement à côté de la plaque en même temps. le shinigami continue de travailler quotidiennement mais ses économies ne suivent pas, et c'est là qu'il tombe sur Ageha, une collègue qui est son total opposé. Pourrie gâtée, riche et dépensière, elle ne s'intéresse pas aux besoins des esprits et se fait des histoires totalement déformées en moins de 3 secondes. Pourtant elle a quelque chose en commun avec Rinne, sa haine pour la Damashigami, ce qui va alors les rapprocher ?
Bien qu'on soit encore dans la "phase" de présentation de nouveaux personnages, l'intrigue avance doucement mais sûrement. La romance potentielle entre Rinne et Sakura s'accélère, des rivaux créent des obstacles dans ce sens et le fait qu'ils finissent ensemble ou pas aura clairement un impact sur la suite. Leurs doutes posent déjà problème dans l'aide apportée aux esprits.
Par contre, j'aimerais bien en apprendre davantage sur l'au-delà et sur la grand-mère de Rinne. Elle est sans aucun doute un personnage central, tout comme la mère inconnue du jeune homme. J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner, car même si je suis frustrée par la lenteur de l'avancée de l'intrigue, je ne m'ennuie pas un seul instant.
La rivale de Sakura entre en scène : Ageha, une shinigami à plein temps et qui va tomber amoureuse de Rinne. Je n'aime pas ce personnage, autant le dire tout de suite. C'est pour son statut de rivale que je ne l'aime pas, même si Rinne n'en a totalement rien à faire. Elle est assez agaçante en fait, mais utile puisque l'on voit la jalousie de Sakura (derrière le masque qu'elle affiche).
J'ai beaucoup aimé ce tome, un peu un cran au dessus des autres puisqu'on a vraiment de bonnes intrigues : un chien fantôme (les animaux ont le don de me toucher encore plus), des fantômes qui n'en sont pas vraiment mais qui sont plus le fantômes d'émotions, et puis un fantôme du souvenir de Sakura,.. Autant dire que ça change des esprits habituels qui sont assez banals au final.
Un nouveau tome très prenant, je n'ai pas vu les pages défilés. L'arrivée d'une rivale amoureuse n'est pas très originale, malgré tout cela apporte un petit plus à l'histoire.

critiques presse (1)
BulledEncre
18 juillet 2011
Passant rapidement d’une histoire à une autre, la mangaka montre toujours une grande inventivité et des trouvailles qui font de cette série un titre tous publics, avec un humour bon enfant qui fait mouche.