Rinne tome 6 sur 36
EAN : 9782820301406
Kazé-Crunchyroll (23/06/2011)
3.92/5   6 notes
On ne choisit pas sa famille ! Rien ne va plus pour Rinne ! Tout l'argent sur son compte a disparu et son découvert continue à s'étendre, mais le pire, c'est que le coupable de ce vol n'est autre que son propre père, président de la bien peu honorable Damashigami Company, qui entraîne de force des humains dans la mort pour son seul bénéfice. Le combat qui s'engage alors entre le père et le fils doit décider du sort de la compagnie, mais aussi de l'avenir de Rinne et... >Voir plus
Que lire après Rinne, tome 6Voir plus

Imadoki

Yuu Watase

(491)

5 tomes

Le pauvre Rinne n'en finit pas de subir les conséquences des agissements de son père et avec l'arrivée d'un scribe de la mort, les choses vont empirer à une vitesse folle. Rumiko Takahashi ne cesse d'enrichir sa série avec des nouveaux personnages et révélations qui rendent la lecture que plus amusante et passionnante.
Alors que Rinne doit faire face à un nouvel ennemi bien dangereux à cause de son bon à rien de père, Tsubasa se retrouve au pied du mur à cause de ses sentiments pour Sakura. Il pourrait bien avoir des points communs avec Masato le démon, reste à voir comment il va réagir à cette aide inattendu. Ageha fait elle aussi son retour, moins en tant qu'amoureuse transit et rivale de la protagoniste, mais plus comme une alliée et potentielle amie pour cette dernière.
Encore une fois, la mangaka distille tout doucement des nouvelles informations au cours des différentes aventures du petit groupe qui grossit à vue d'oeil. L'air de rien, on commence à connaître beaucoup de choses sur les mystères qui entourent le monde des esprits, mais surtout sur le passé de Rinne.
La romance elle aussi évolue doucement mais surement, avec un Tsubasa qui ressent un danger certain de la part du Shinigami, mais le couple principal reste toujours le même, bien que Rinne puisse parfois se montrer assez entreprenant de façon surprenante et qui lui est propre.
J'ai trouvé assez intéressant de découvrir les scribes de la mort, les fonctionnaires de l'au-delà et leurs liens avec les chasseurs d'esprits. La lenteur du récit commence à devenir habituel, moins gênant, comme si l'auteur nous avait convaincu que ce rythme était le plus adapté pour nous faire découvrir son histoire. Alors si vous voulez une lecture agréable, simple et amusante, vous serez servis !
Masato est de retour et jette une malédiction à Jûmonji, qui va sans le vouloir maudire Rinne dès qu'il sera en colère contre lui. le but est ici de nuire à Rinne mais aussi de faire de Jûmonji quelqu'un de mauvais.
On a ensuite l'introduction du scribe de la mort, qui voue une grande haine au père de Rinne.
Je trouve que les tomes deviennent plus intéressants au fur et à mesure que l'on rencontre de nouveaux personnages. J'ai bien aimé le scribe de la mort, j'spère qu'on le reverra !
Un nouveau tome vraiment génial et drôle avec le retour du démon et avec l'arrivé d'un nouveau personnage aussi atypique que les autres.

Lire un extrait