Amatsuki tome 8 sur 24
EAN : 9782820306333
Kazé-Crunchyroll (27/03/2013)
4.3/5   5 notes
Dans cette nouvelle version du monde d'Amatsuki, Tokidoki n'a que peu de repères auxquels se raccrocher… à l'exception de Tsuru-ume qui semble se souvenir de la Ginshu d'avant l'intervention du Teiten. Mais suite à cette réécriture de la Toile Céleste, Tokidoki reçoit des visions du passé. Ainsi, il se retrouve plongé dans les souvenirs de la princesse-prêtresse et revit sa rencontre avec Byakuroku, le mystérieux maître de l'Amaza à l'apparence reptilienne destiné à... >Voir plus
Que lire après Amatsuki, tome 8Voir plus
Quel plaisir que de lire chaque nouveau tome d'Amatsuki ! Les couvertures sont un véritable régal pour les yeux, tout comme les planches à l'intérieur. L'intrigue ne cesse de s'épaissir devenant de plus en plus passionnante à chaque page qui passe et bien que le mystère s'agrandisse, on prend un grand plaisir à le décrypter un peu plus à chaque nouvelle lecture.
Toki ne peut compter sur lui-même, Amatsuki a totalement changé et même ses alliés ne peuvent rien pour lui. Enfermé, il découvre la vérité sur le passé de Ginshu et entrevoit peu à peu la nature de ce monde où il a été transporté. Tsuruhime qui était la seule à conserver ses souvenirs commencent à perdre l'esprit à cause de nombreuses contradictions et Kuchiha doute elle aussi de ce qu'elle croit savoir.
Kuwata dans le monde réel commence lui aussi à assembler les pièces du puzzle, tout était lié depuis le début et on a enfin une temporalité dans l'ordre des évènements. On peut faire des comparaison entre plusieurs personnages dans les deux mondes, surtout maintenant qu'on a de nouvelles informations.
Shinobu Takayama est un véritable génie d'écriture, il a semé des indices au fil et à mesure de son histoire, des miettes que l'on connecte que plus loin dans notre lecture, nous faisant voir les choses différemment. Il y a différents niveaux de lecture et c'est tout bonnement génial pour les lecteurs qui adorent des intrigues fournies.