Amatsuki tome 5 sur 24
EAN : 9782820303219
Kazé-Crunchyroll (02/04/2012)
4.2/5   5 notes
Ginshu s'est attirée les foudres du Teiten qui l'a plongée dans les ténèbres pour rébellion. À ce moment précis, des réminiscences assaillent la prêtresse et la renvoient à une époque où elle n'était pas encore maudite. En tant que himemiko, Ginshu protégeait son prochain des esprits malfaisants et coulait des jours paisibles avec sa petite sœur. Jusqu'au jour de sa rencontre avec un tout jeune yôkai ailé qui devait un jour prendre le nom de “Bonten”…
Que lire après Amatsuki, Tome 5Voir plus
Wouah ! Tout simplement wouah pour ce cinquième tome. Déjà que la sublime couverture mettant en scène Ginshu nous en met plein les yeux, ce volume est monumental du début à la fin. Entre révélations et plot twist, Shinobu Takayama nous retourne le cerveau en quelques coups de crayon, nous laissant sans mot et voulant lire la suite immédiatement !
On oublie Toki, Kon et Kuchiha 5 minutes, cet opus est un énorme flashback concernant Ginshu et Bonten, sans oublier pas mal de monde que l'on connait bien maintenant. le fait de suivre l'enfance des deux personnages qui m'intriguent le plus m'a fait énormément plaisir. de plus, on en apprend davantage sur les liens qui existent entre les humains et les yokais, l'origine de la guerre entre eux et l'importance des secrets que chacun garde.
On retrouve aussi le monde réel, avec là aussi de gros mystères décryptés et probablement le plus gros rebondissement la série à ce jour. Tout ce qu'on pensait savoir a volé en éclats, on ne sait plus ce qui est réel et ce qui est factice, tout comme on n'arrive plus à différencier passé et présent.
Amatsuki est une série qui devient de plus en plus passionnante. Complexe et très riche depuis le début, le récit a beau être dense, on ne se perd pas dedans, nos hypothèses se révélant parfois vraies et d'autres fois totalement à côté de la plaque. Malgré tout, cela reste une lecture rapide et de qualité que je ne peux que recommander.
Ce tome nous révèle le passé de Bonten et de Ginshu. Un passé très intéressant.Un manga qui mériterait vraiment d'être plus connu.

Lire un extrait