ISBN : 2070644367
Éditeur : Gallimard Jeunesse (09/02/2012)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 33 notes)
Skully Fourbery a disparu, aspiré dans une dimension parallèle contrôlée par les Sans- Visage. Peut-il survivre à ces abominables créatures ? Mais surtout, question plus inquiétante, le monde peut-il survivre sans lui ? Valkyrie, sa jeune complice, échafaude une mission sauvetage. Si elle retrouve le vrai crâne de Skully, elle pourra rouvrir le portail et ramener son associé dans notre monde. Mais une cohorte d'ennemis vraiment, vraiment méchants l'attendent. Le duo... >Voir plus

Souri7
  24 septembre 2016
Ce tome 4 est la suite des aventures du tome 3 où le squelette disparait à la fin du tome (je ne vous dirais pas pourquoi ni comment… il faut lire le tome 3(). Autant, les trois premiers tomes, j'avais lus comme ça… autant celui-ci, j'ai adoré ! L'intrigue est mieux ficelée, les combats de judo sont moins présents… Nous apprenons également de plus en plus de choses sur le passé de Skully Fourbery et sur le devenir futur de sa jeune collègue Valkyrie. Quand j'y repense, je comprend mieux cette saga.. les premiers tomes avaient pour but de nous présenter les personnages, l'environnement mais celui-ci fini sur un suspens halletant puisque "quelqu'un menace le monde"... et l'on découvre que ce "quelqu'un" n'est pas n'importe qui... Raaaa.... je n'en dit pas plus afin de vous laisser la surprise Vivement le tome 5 !!
Sharon
  23 juillet 2014
Valkyrie ne passe quasiment plus de temps chez elle – d'ailleurs, sa vie "normale", "ordinaire", elle s'en moque complètement. L'énergie déployée pour sauver Skully, les risques qu'elle prend sont nombreux, démesurés. Elle a de fidèles amis pour parvenir à sauver celui qui a beau être un squelette, est tout de même sa presque âme soeur, son indispensable compagnon. Fletcher a beau se démener, la jeune fille le remarque à peine, et Skully… aussi :
- Fletcher. T'ai-je remercié pour avoir ouvert le portail et m'avoir ramené ?
– Non, mais ne vous en privez pas.
– Tu aurais pu provoquer l'extinction de la race humaine, ajouta le squelette d'un ton joyeux, mais ce n'est pas moi qui vais t'en tenir rigueur.
Plus de dangers, bien réels, plus de menaces qui planent sur l'avenir des personnages, plus d'ennemis, et pas des moindres (quelle idée de sortir de prison un criminel au bout de deux cents ans ? Ah, le Sanctuaire espérait qu'il mourrait avant, c'est raté) rendent ce tome particulièrement palpitant et particulièrement sombres. D'ailleurs, il ne se termine pas vraiment sur une victoire, mais sur une quasi défaite, avec des "gentils" à terre, et des méchants qui ont repris du poil de la bête, pour ne pas dire recruter de ci, de là.
A quand une traduction des tomes 5 et 6 ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
cdifontanet
  15 janvier 2016
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l'aventure sanglante avec des vampires très spéciaux. Yanis, 4A 2015/16
SharonSharon   20 juillet 2014
- Fletcher. T'ai-je remercié pour avoir ouvert le portail et m'avoir ramené ?
- Non, mais ne vous en privez pas.
- Tu aurais pu provoquer l'extinction de la race humaine, ajouta le squelette d'un ton joyeux, mais ce n'est pas moi qui vais t'en tenir rigueur.
ClairocheClairoche   06 août 2012
_ Billy-Ray Sanguin ? Que ferait-il d'un Capteur d’Âmes ?
_ Ce n'est qu'une supposition, dit Skully, mais peut-être a-t-il l'intention de s'en servir pour capturer une âme.