Basara tome 20 sur 27

Misato (Traducteur)
Kana (04/03/2005)
4.5/5   7 notes

À Kyoto qui est sous le couvre-feu, Papillon de nuit livre bataille, seul contre un haut fonctionnaire proche du souverain. Asagi commence à apporter son soutien à Sarasa et, grâce à lui, la troupe de Tatara gagne sur tous les fronts, tandis que celle du souverain se prépare secrètement au "plan grenade".

Que lire après Basara, Tome 20Voir plus

Vampire Knight

Matsuri Hino

4.06★ (8645)

19 tomes

Les pions sont en place, ils avancent. le temps n'est plus au doute mais à l'action. le temps n'est plus aux rêves, il faut se salir les mains.

Yumi Tamura n'épargne toujours pas nos coeurs sensibles dans ce tome où tous les héros ont des choix cornéliens à prendre qui pourraient avoir des conséquences dramatiques ou libératrices sur la suite, mais qui sont pour l'instant bien sombres.

A la capitale, beaucoup de choses se jouent et celui qui passe à l'action mais qui va profondément se salir les mains pour ça, c'est notre martyre de service : Papillon de nuit. Il porte bien son nom, c'est le chevalier de l'ombre, celui qui va porter les coups pour que les autres restent dans la lumière. J'adore vraiment ce personnage, son histoire, son évolution même si cette dernière a subi ici un virage un peu brutal, mais c'est le pur produit de son époque. Son duo avec Taro, le journaliste, fonctionne à merveille. J'adore voir ces deux hommes adultes lutter ainsi pour leurs idéaux, Taro avec sa plume, Papillon de nuit avec sa fougue dans l'air nocturne. Mais à jouer les assassins, il est bien seul et je suis triste pour lui.

Une grave décision attend également Shuri dans ce tome décidément bien riche de ce côté-là. Une demande inattendue lui arrive et une rencontre toute aussi inattendue lui permettra de prendre sa décision. J'ai beaucoup aimé ces quelques instants avec la mère de Sarasa, c'était d'une émotion ! Celle-ci est probablement l'un de mes personnages préférés dans la série car elle témoigne d'une belle force de vie et de pardon. Elle est profondément humaine, belle et chaleureuse, l'image même que je me fais d'une mère. La guerre ne l'a pas épargnée et pourtant elle a su faire la part des choses. Elle ouvrira les yeux à Shuri et lui permettra enfin, je crois, d'être plus apaisé par rapport à Sarasa. Mais que le cheminement est long. Cette décision va en tout cas complètement redistribuer les cartes et bouleverser les plans de tous. Il est impossible de revenir en arrière désormais.

Côté Sarasa, on poursuit notre focus sur Asagi car oui, il y a eu rédemption pour lui, mais ça ne veut pas dire que ce sera simple à accepter pour les autres après tout ce qu'il a fait. Il est donc bon que l'autrice, à l'aide du droit Hijiri, le mette à l'épreuve pour qu'il prouve son envie sincère de changement. Il n'y a que comme ça qu'il pourra pleinement trouver sa place et se sentir enfin accepté dans le groupe. Là aussi, quelle évolution magistrale !

Voilà, l'autrice nous a amené petit à petit dans un jeu de stratégie de haut vol jusqu'à l'ultime confrontation entre les forces révolutionnaires et les forces royales. Dans un beau phénomène de balancier, nous voilà revenu au point de départ mais chacun a tellement changé que ça ne peut pas être pareil. J'ai hâte de voir le résultat de ce futur face à face.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tatara est soutenu par tout le monde, mais Sasara est quand même pleine de doute. Pourquoi est-elle devenue son frère ? Pourquoi a-t-elle rencontrée Shuri ? Pourquoi le seule homme qu'elle est aimée doit-être le Roi Rouge ?
Mais l'arrivé des 3 autres sabres auprès d'elle sur le front, la fait se promettre à elle-même de rester Tatara jusqu'à la fin de cette guerre. Elle reste cependant pleine de doutes.

Jusqu'à présent... Tu observais toujours... Les choses de l'extérieur.
Sais-tu ce qui va se passer... Si tu pénètres à l'intérieur !!?
"J'y vais !" "Que personne ne m'en empêche !"... Dit ton coeur.
Je le devine... Alors je ne peux te l'interdire.
Tatara...
Non, Sarasa...
Je dois t'avouer une chose... l'enfant du destin c'est toi... et non ton frère Tatara.
Mais je n'ai peut-être plus besoin de le dire.
Nagui...
...Elle a suivi son chemin toute seule.
Va, enfant du destin !
Livre ta dernière bataille.
Papillon De Nuit !
J'aurai aimé que tu montes sur scène... Et que tu n'agisses pas ainsi !!!
Tant pis... Si tu dois y allez vas-y ! J'écrirai pour qu'on se souvienne de toi !
On ne peut surement courir... Que sur le chemin qu'on a sois-même choisi !
Un jour... Peut-être que nous ne serons plus ennemis avec Shuri.
J'avais au fond de moi cet espoir...
Mais je m'étais trompée. Du début jusqu'à la fin... Le Roi Rouge reste un ennemi !