Basara tome 21 sur 27

Misato (Traducteur)
Kana (06/05/2005)
4.5/5   5 notes
La troupe de Tatara reçoit du renfort de tout le Japon. Tout le monde attendait ce combat ! Shuri qui est retourné au palais va déclarer qu'il se battra à la tête des troupes du souverain. Taro s'est infiltré en terre ennemie auprès du Sage Hagiwara pour découvrir "le plan grenade". Qu'a-t-il donc trouvé?
Que lire après Basara, Tome 21Voir plus
L'heure de la confrontation a sonné entre Sarasa et Shuri, qui mettent en place leurs ultimes préparatifs avant de se lancer à la tête l'un de l'autre. Avec une maestria rarement également, Yumi Tamura lance ces deux âmes soeurs sur les champs de bataille.

La confrontation était inéluctable, la tension ne faisant que monter dernièrement, je m'attendais donc à ce que ce soit déchirant de les voir, mais ce n'est pas le sentiment que j'ai ressenti. Sarara/Tatara tout comme Shuri/Le Roi Rouge préparent autre chose et ainsi c'est plutôt leur aura de stratège qui m'a frappée, car de haine entre eux il n'y a plus, tel un poison elle a été évacuée hors de leur corps.

Il devient alors fascinant de voir le plan de chacun se mettre en place, surtout celui de Shuri que nous suivons depuis son retour à Kyoto. Il est une fois de plus particulièrement ingénieux et terriblement magnétique. Il met en oeuvre tout ce qu'il a appris précédemment pour protéger cette ville et ses habitants des combats, mais également pour faire semblant d'asseoir le pouvoir du Roi et de la famille royale, mais on sent que ça cache quelque chose.

Il faut dire qu'il a face à lui un terrible complot : "le plan grenade", qui se met en branle. Avec notre journaliste et espion de choc, Taro, on découvre avec stupeur ce qu'Hagiwara, qui veut être calife à la place du calife, prépare. C'est un plan cruel et implacable, dont je ne doute pas une seconde qu'il sera déjoué par Shuri et/ou Sarasa. Il me tarde juste de voir comment, en espérant que Taro survive à la diffusion de l'information.

C'est ainsi que lentement et inéluctablement, nos deux âmes soeurs après tant de tourments vont se retrouver face à face et s'affronter. On voit rapidement la nouvelle force de chacun. Sarasa est une vraie meneuse d'hommes mais pas seulement un leader, quelqu'un au centre de tout et aimé de tous, car elle leur fait confiance comme à des amis proches. Son intelligence fait armes égales avec celle de Shuri dans les stratagèmes que chacun met en place et j'ai adoré cette guerre des cerveaux plutôt que des muscles. Shuri, lui, est tellement intelligent et charismatique qu'il est fascinant dans le plan qu'il invente, mais on sent qu'il se retient.

Ainsi entre fascination et émotion, ce tome m'a encore embarquée dans une aventure stressante et saisissante où complot, préparatifs de guerre et premières passes d'armes font tout le sel de ces chapitres. Sarasa et Shuri se battent à armes égales, avec leur tête et leur coeur, dans une valse bien plus apaisée et rayonnante que la danse brouillonne et sanglante de leur première rencontre. Mais Yumi Tamura semble encore nous réserver de belles surprises et je suis très curieuse de les voir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On a des doutes sur la Reine Blanche. Mais le combats continu toujours entre Shuri et Tatara, pourtant cette guerre ne ressemble pas à celles que pratique le Roi Rouge généralement : tout est clinquant !
En plus Taro découvre le plan grenade et la lute continu dans les deux camps.

Tatara... Il est important de savoir qui tu as en face de toi.
Il faut que tu ressentes... Ce que tu penses... Ce que pense le Roi Rouge... Et pourquoi vous vous battez !!
Tu dois éviter la guerre pour la guerre !
Il n'y a qu'une seule femme... que j'ai voulu épouser par le passé.
Et ce sera la seule et l'unique.