109 rue des Soupirs tome 4 sur 4

Yomgui Dumont (Autre)
EAN : 9782203235502
Casterman (14/09/2022)
4.28/5   37 notes
C'est le grand jour : les parents d'Elliot vont l'accompagner à son école pour présenter leur métier et rien ne doit gâcher ce moment merveilleux. Sauf que, évidemment, ils ont un empêchement de dernière minute... Pour les fantômes, hors de question qu'Elliot ait le coeur brisé ! Lorsque Walter prend accidentellement possession du corps de la maman d'Elliot, Eva décide de faire pareil avec le papa. Le début des ennuis ? Il suffit qu'Elliot n'y voie que du feu. Amédé... >Voir plus
Que lire après 109 rue des Soupirs, tome 4 : Fantômes au tableau !Voir plus

Animal Jack

Kid Toussaint

4.40★ (964)

8 tomes

Bien content de retrouver Eva, Angus, Amédée et Walter, cette bande de fantômes délurés qui servent de babysitters à Elliot, que des parents trop occupés par le boulot délaissent perpétuellement. Ces derniers ont promis de venir à son école pour parler de leur métier, mais mince ! Appel de dernière minute du bureau, ils vont devoir décommander. Heureusement, les fantômes vont tenter d'arranger ça pour ne pas rendre malheureux ce pauvre Elliot. Comme d'habitude, ça part dans tous les sens, ça sera le bazar complet ! En plus, Ulrika von Paprika, la chasseuse de fantômes, est la nouvelle surveillante de l'école. Mouvementé, agité, délire non stop, des idées farfelue avec un dessin vif et dynamique, c'est encore un bon épisode de cette excellente série.
C'est un livre que m'a recommandé ma petite soeur, plutôt pas mal j'avais déjà lu au part avant les autres premiers tomes mais je mettais arrêter mais la j'ai repris et c'est un très bon livre jeunesse très rapide à lire.
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'était tout de même une belle lecture.
Le tome 4 est une pure merveille aussi, les parents d'Elliot doivent accompagner leur enfant à l'école. Sauf que, par accident, ce sont ses amis fantômes qui se retrouvent à l'intérieur des corps de ses parents. Elliot va-t-il s'en apercevoir ?
Comme d'habitude, l'humour est très présent, les personnages attachants et les illustrations très sympathiques. Je vous recommande cette série sans hésiter !!
Les parents d'Elliot sont supposés accompagner leur cher enfant à l'école. Sauf que tout ne se passe pas exactement comme prévu... ce sont bien les corps des parents d'Elliot qui se rendront à l'école mais, à l'intérieur, se trouveront... des fantômes !

Ce quatrième volet est proposé en couleurs. Au début, comme toute vieille personne qui a peur du changement.... j'ai eu peur du changement. Et puis, je dois l'avouer, le jeu des couleurs est très bien pensé. Certes, le monochrome donnait une petite touche originale et qui collait bien à l'univers fantomatique mais le résultat est ici fort réussi et on ne peut que valider cette nouveauté.
Quant à l'histoire, comme dans les précédents volumes, elle nous fait rire ! Et, bien sûr, de nombreux messages sont aussi glissés au coeur des pages comme la tolérance envers autrui, les familles toutes différentes, les harceleurs qu'il convient de faire taire et les maîtresses qui, cela va de soi, ont toutes un petit grain de folie.
Un 4e tome très satisfaisant donc, à conseiller à tous les jeunes amateurs de rires et de fantômes envoûtants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Souvenez-vous, je vous parlais il y a peu du tome 3 de cette saga mais aussi du tome 2. J'ai donc continué avec ce nouvel opus et, plus j'avance, plus j'aime ce 109 rue des soupirs.

Ici, Elliot est de retour pour notre plus grand plaisir et ses parents vont devoir l'accompagner à l'école pour présenter leur métier mais rien ne va se passer comme prévu car nos fantômes vont faire des leurs ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne va pas s'ennuyer un seul instant.

J'ai été énormément touchée par certains thèmes abordés dans cet opus mais je vais vous laisser les découvrir car cette saga se lit tellement vite que je préfère ne pas trop en dire.

Bien sûr, comme d'habitude, l'humour est bien présent et je l'ai trouvé même plus accrocheur que dans les autres tomes. J'ai été hyper réceptive à cet humour et ce tome est mon préféré de cette saga jusque maintenant.

Les illustrations nous permettent, comme toujours, de nous immerger dans l'ambiance et elles sont vraiment à l'image de l'histoire.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..

Videos de Mr Tan (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • L'Art du cocktail: Par le barman légendaire du Ritz de Frank Meier, Delius aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-art-du-cocktail-par-le-barman-legendaire-du-ritz.html • le Courage des Lâches de Wendall Utroi aux éditions La Trace https://www.lagriffenoire.com/le-courage-des-laches.html • Les yeux d'Ava de Wendal Utroi aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-yeux-d-ava.html • La route de Larcenet Manu aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/la-route-3.html • 30 city-trips en train en Europe de Philippe Gloaguen aux éditions Hachette tourisme https://www.lagriffenoire.com/guide-du-routard-30-city-trips-en-train-en-europe.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes-1.html • La Confiserie de Rosie de Jenny Colgan et Laure Motet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/search?query=+%E2%80%8E+9782266340199 • Trois femmes de la Baltique - Jenny de Sébastien Cagnoli et Ann-Christin Antell aux éditions La Belle Étoile https://www.lagriffenoire.com/trois-femmes-de-la-baltique-jenny.html • le tour de France des cuisines du monde de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-de-france-des-cuisines-du-monde-recits-de-voyage-et-recettes-gourmandes.html • le tour du monde en 80 saveurs de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-du-monde-en-80-saveurs.html • le Bureau des affaires occultes: le Bureau des affaires occultes 1 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes.html • le Fantôme du vicaire: le Bureau des affaires occultes 2 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-fantome-du-vicaire-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-2.html • Les Nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes, Tome 3) de Éric Fouassier aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-nuits-de-la-peur-bleue-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-3.html • le Bureau des affaires occultes - tome 4 - le Chant maléfique de Éric Fouassier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes-tome-4-le-chant-malefique.html • Gadou, le doudou dessiné de