Ana Larrañaga (Autre)Anthony Marks (Autre)Anna Gould (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (12/10/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après C'était toi ce prout, dinosaure ? - Mes bruits rigolosVoir plus
Un petit livre qui fera rire les enfants comme les adultes. Je me suis laissé prendre aux jeux des pets sonores de quatre dinosaures ayant bien mangé et en pleine digestion. A la maison les enfants ont essayé de les imiter avec plus ou moins de réussite, les bruits de bouche étant aussi rigolos à faire qu'à entendre. On a particulièrement apprécié la nuance du prout aquatique, avec ses glouglous à découvrir. La dernière page reprend pour le plus grand plaisir de tous, le concert de pet de tous les dinosaures sur un petit air joyeux. Lorsque l'on referme le livre, la bonne humeur est toujours présente et les enfants s'empressent de revenir à la première page pour recommencer à nouveau.
La couverture est douce et les angles sont arrondis. Les illustrations sont rigolotes et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en deux à trois bulles par pages, ce qui est amplement suffisant pour les plus petits. Grâce à la magie des puces sonores, il suffit de mettre en position le bouton on/off au dos de l'ouvrage et les sons et lumières nous envahissent. Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité.
J'ai aimé
Le petit plus des piles avec un bouton marche arrêt et réglable au niveau de la sonorité.
Nul doute que nous en avons pour un bon moment à entendre raisonner dans toute la maison des bruits rigolos.
Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..