Federica Iossa (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (11/05/2023)
Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir d’appuyer sur les boutons sonores de ce beau livre illustré pour écouter dix enregistrements qui les feront voyager à bord de trains, en sons et en images. Au fil des pages, ils découvriront de nombreux trains, dont un train à vapeur roulant sur un viaduc ou un train transportant du bois dans une forêt enneigée, ainsi que les différents paysages qu’ils traversent.
Que lire après Les trains - Mon livre sonore à toucherVoir plus

A la maison , ce livre sonore à toucher remporte tout les suffrages, qu'ils soient garçons où filles prendre le trains les fait rêver tout autant. La couverture est douce et les angles sont arrondis. Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en deux à trois lignes par pages, ce qui amplement suffisant pour les plus jeunes. Grace à la magie de ses puces sonores, il suffit de mettre en position le bouton on/off et les sons du monde ferroviaire nous envahissent. Que ce soit la locomotive qui crache la vapeur, le siffle du chef de gare, le bruit des conteneurs et des wagons ou encore la cloche qui indique un croisement. Tous ces sons font merveilles auprès des petits. Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d'accord ce qui les motive c'est la découvertes des sons qui sont d'ailleurs d'excellente qualité. Bref, on ne se lasse pas d'écouter encore et encore. Ce qui est encore plus chouette c'est le côté pratique de l'interrupteur on/off qui permet d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et écologique. Tenez vous prêt à embarquer, on attend plus que vous.
Bonne lecture et bonne écoute.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un livre sonore sur les véhicules, ça change un peu de tous les autres que nous avons avec des comptines ou animaux ! Loulou (20 mois) aime toujours autant ce type de livres, il s'installe et les regarde seul, tourne les pages et appuie lui-même sur les puces.

On retrouve 5 trains différents, mis en scène sur chaque-double page dans un décors (la gare, la forêt, le viaduc, les quais, le désert) avec des animaux comme personnages. Chaque train est représenté avec sa spécificité (transporter des passager ou des marchandises) et deux sons qui l'accompagnent (le sifflet, les roues qui avancent ou qui crissent, la vapeur, la cloche du passage à niveau).

Loulou s'amuse beaucoup avec ce livre, il aime particulièrement entendre le sifflet du chef de gare et la vapeur qui s'échappe du train. de mon côté, je trouve les sons un poil répétitifs, bien que différents, mais c'est aussi normal vu qu'ils sont tous liés au thème du train.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..