Editions Belin (02/10/2007)
2.5/5   2 notes
Santo. Une île aux antipodes dont le nom sonne comme une invitation au voyage. Un confetti perdu au milieu du Pacifique, qui fut le théâtre d’une aventure exceptionnelle : Santo 2006. La plus grande expédition scientifique jamais organisée au chevet de la biodiversité. Forêts, grottes, récifs coralliens, profondeurs abyssales : quatre mois durant, tous les milieux de cette véritable « île planète », concentré des écosystèmes les plus riches et les plus fragiles sur ... >Voir plus
Que lire après Santo : Les explorateurs de l'île-planèteVoir plus
Une faune et une flore d'une richesse éblouissante, un microcosme dont la biodiversité offre aux chercheurs des thèmes d'exploration infinis. Mélange d'aventure et de recherches scientifiques, la visite n'épargne aucun lieu de l'archipel. Les découvertes, magnifiquement photographiées sont répertoriées, étudiées, donnant une lueur d'espoir à un moment où notre Terre voit disparaître bon nombre de ses espèces par la faute de l'homme.
Victor Hugo disait « C'est une triste chose de songer que la Nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas ».
Alors écoutons, ouvrons nos yeux sur ces pages et enchantons nous de la beauté de la nature.