AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501077972
96 pages
Marabout (18/04/2012)
2.9/5   5 notes
Résumé :
Entre Constance, sa copine à l'amoureux imaginaire, Carole, son ex, Clémentine, sa nouvelle petite amie nymphomane, Nathalie empêtrée dans une histoire sentimentale compliquée, etc. La vie de Fabrice (et surtout celle de son avatar, un lémurien aux yeux oranges) n'est pas de tout repos, surtout avec, dans les pattes, son pote Pascal, véritable élément perturbateur de son écosystème. Attention, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est ja... >Voir plus
Que lire après Sexe, amour et déconfitureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'auteur met en scène un maki (sorte de lémurien) dans sa vie amoureuse et celle de ses amis : de petites histoires de quelques pages qui croquent le quotidien : relations de couple, premier rendez-vous, relations sexuelles, MST, frime, petits et gros mensonges… C'est drôle, le dessin est mignon et loufoque, on peut se reconnaître soi ou ses connaissances, divertissant !
Commenter  J’apprécie          40
(...)
Ensuite, faut-il chercher un propos plus tenu ? Pas vraiment et l'idée n'est pas là. Sexe, amour et déconfiture est totalement dépourvu de profondeur. Ici, nous sommes dans de l'humour simple et direct. C'est un choix honorable, le seul but de ce livre étant de faire rire. Malheureusement, Fabrice Tarrin n'évite pas toujours les clichés du genre et du thème : le copain dominé par sa femme, la pimbêche, celle qui refile des trucs pas clairs, la mytho, le mauvais plan internet… Bon, pas de grandes surprises… mais on sourit et le but est atteint. Honnêtement, je n'ai pas franchement éclaté de rire comme j'ai pu le faire parfois avec Boulet par exemple. Mais cet album est plaisant, se lit très vite. de là à dire qu'il est passionnant. Non, pas vraiment. Nous ne sommes pas devant un monument de l'humour.

Pourtant, j'ai une pointe de regret en fermant ce livre. Malgré le sujet, nous restons dans un politiquement correct où l'autodérision ne dérangera personne. C'est gentil, parfois mignon mais jamais vraiment cruel. Et pourtant, ce sujet est propice à de belles situations ! Personnellement, les choses qui me font rire, de l'absurdité acide d'un Plageman à la poésie d'un Macanudo de Liniers en passant bien entendu par le Franquin morbide des Idées Noires ou le Franquin artiste de la blague dans Gaston, sont vraiment éloignées de cette forme d'humour. Et puis, il y a toujours ce côté agaçant du trentenaire célibataire urbain etc… A croire que cette génération d'auteurs a dû mal à sortir de ces histoires.
(...)
Lien : http://www.iddbd.com/2012/05..
Commenter  J’apprécie          00
Un peu déçue par cette Bd de Fabrice Tarrin qui mine de rien reste toujours dans les même thèmes, sexe, problèmes avec les filles etc. de ce fait, j'ai eu un peu de mal à la finir malgré l'humour.
Commenter  J’apprécie          30
...Je ne sais quoi en penser...je suis tiraillée car cette bande dessinée m'a fait rire mais semble très sexiste...à moins du contraire...je ne parviens pas à la noter. J'ai passé un bon moment mais elle me fait poser bon nombre de questions.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BulledEncre
06 juillet 2012
Ce bouquin de plus d’une centaine de pages se laisse bien lire et présente quelques situations bien cocasses.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
ActuaBD
09 mai 2012
C’est drôle, excellemment dessiné, chaque situation valant son vaudeville.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
02 mai 2012
La force de Fabrice Tarrin réside encore une fois, et de façon indégniable, dans son talent pour représenter les expressions humaines à travers l'utilisation d'animaux divers.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Fabrice Tarrin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Tarrin
Astérix L'Empire du Milieu
autres livres classés : rencontreVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..