Pardès (20/04/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Maurice Genevoix (1890-1980): «Comme Florie, la jeune chasseresse de La Forêt perdue, il m avait été donné de voir s entrouvrir sous mes yeux un monde vrai, où les symboles et les correspondances sont la seule réalité, où la création est Dieu même, et Dieu sa propre création.» (Trente mille jours.) Dès son enfance, Maurice Genevoix manifeste une extase de vivre qui l ouvrira au monde. Après des études aux lycées Pothier (Orléans) et Lakanal (Sceaux), il est reçu pre... >Voir plus
Que lire après 'Qui suis-je?' GenevoixVoir plus

Videos de Jacques Tassin (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Tassin
Au cours de cette matinale du 7 juin 2022 consacrée à l'écologie, la journaliste Sandrine Nègre a conversé avec le philosophe Serge Audier, la philosophe Catherine Larrère, l'écrivain Camille de Toledo, l'autrice Mathilde Ramadier, l'écologue Jacques Tassin et le philosophe Emanuele Coccia.
Comment envisager l'opposition traditionnelle entre l'homme et la nature ? L'écologique doit-elle réenvisager notre rapport à la nature et sa symbolique ? L'action écologique doit-elle être protectrice ou plutôt laisser la nature vivre ? L'écologie est-elle un luxe ? Y a-t-il un conflit de générations vis-à-vis de la question écologique ?
Les matinales ont eu lieu au Marché de la Condamine à Monaco, en partenariat avec la Mairie de Monaco.
#philomonaco