Wait for you tome 1.5 sur 10
J'ai lu (15/08/2018)
4.34/5   67 notes
Cameron est l'un des garçons les plus admirés de l'université. Beau gosse, entouré d'un groupe d'amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l'intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu'il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L'amour s... >Voir plus
Que lire après Wait for You, tome 1.5 : Jeu de confianceVoir plus

Helena Hunting

4.52★ (1391)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Nous portons tous un « gloussomètre », « un soupiromètre » et un « larmomètre » en nous. Oui, tous. Je vois déjà vos regards perplexes, voire inquiets. Mais de quoi elle parle ? D'un virus incurable ? D'une bactérie mangeuse de cerveaux (le mien va très bien, mais merci de vous en inquiéter!) D'esprits qui prennent possession de nos corps ? Non, non, rien de tout cela. Promis.

Bon, tout cela ne résout pas notre problème. de quoi s'agit-t-il ?

Un gloussomètre, un soupiromètre, un larmomètre sont de petits phénomènes internes, que nous avons donc tous en nous, qui permettent de mesurer nos gloussements, soupirs et larmes pendant une lecture. En quoi sont-ils importants ? Pour certaines lectures, ils sont un excellent indicateur de la qualité du récit et ils sont très utiles pour les romances.

Maintenant, vous voyez de quoi je parle, non ? Vous savez, ces gloussements qui nous échappent alors qu'on est dans le métro et qui flanquent des torticolis à nos voisins qui essayent de lire le titre du roman qui nous met dans de tels états (« parce que ça a l'air vraiment bien! »), roman dont on aura veillé au préalable à cacher la couverture parce que euh... Elles sont parfois vraiment too much... (D'ailleurs celle-ci n'est pas des plus réussies...) Sans parler de ces soupirs que l'on retient jusqu'à en attraper des points de côtés parce qu'ils ne sont pas des plus flatteurs en public (« mais il lui arrive quoi à la dame? » Gênant... très gênant...) Et que dire de ces larmes que l'on déverse à torrents dans la salle d'attente du dentiste, et qui, en plus de nous donner un air franchement pathétique (le nez irrité et les yeux rouges, il y a plus sexy...), effraie les patients car ils se disent que c'est le très-méchant-dentiste qui nous met dans un tel état (et là, ce n'est pas de la compassion pour nous, ils ont très peur pour leur dentition à eux, du genre : « mais il fait si mal que ça ? »).

Ah, ça y est... Je vois à la lueur dans vos yeux que nous nous comprenons. Bon, donc on a tous un « gloussomètre », un « soupiromètre » et un « larmomètre » en nous. Ils ne fonctionnent pas toujours ensemble d'ailleurs, ils sont indépendants, mais collaborent parfois.

Eh bien, mon « gloussomètre » a relevé des scores plus hauts que l'Everest pendant cette lecture. Bien plus hauts. J'en ai explosé le plafond du ciel. Et mon « soupiromètre » ? Pas compliqué, rien que de savoir que Cam allait être le narrateur de ce roman... pfiou.. il était déjà tout fébrile. Et pourtant, je n'aime pas savoir ce que pensent les héros en général. Être dans la tête d'un homme, ce n'est pas pour moi. Mais Cam ? C'est l'homme parfait... (Tiens, mon « soupiromètre » vient de s'activer.)

Evidemment, dans ce récit, pas vraiment de surprises étant donné que nous est relatée l'histoire de Cam et d'Avery, mais selon le point de vue de Cam. (Gloussomètre qui s'agite). Pas de surprises donc, mais un ensemble toujours aussi mignon, avec une Avery touchante et un Cam exceptionnel (Soupiromètre). On suit Cam dans son cheminement vers Avery, ses interrogations, ses doutes, ses failles aussi, on le découvre avec ses amis, sa famille... Et ...(soupiromètre + gloussomètre)

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi fluide, les personnages vraiment bien dessinés, et l'auteure évite tous les écueils d'une vulgarité qui m'aurait fait sauter des pages (j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il y ait plus de pages...), et si mon « larmomètre » ne s'est pas emballé (enfin, heureusement pour moi d'ailleurs, parce que glousser, soupirer et pleurer en même temps, ça aurait fait beaucoup pour une seule nuit. Comment ? Non, je ne viens pas d'avouer l'avoir lu en quelques heures simplement. Pas du tout. J'ai éteint très tôt. A deux heures du matin. C'est tôt non ?), mon gloussomètre et mon soupiromètre on fait la java. Ils étaient déchaînés. Ils ont adoré en savoir plus sur Cam, découvrir certaines facettes de sa personnalité (eh, oh, gloussomètre, on se calme !), comment il voit Avery qui n'en est que plus émouvante.

Bon, vous l'avez compris je crois, dire que je suis accro à ce petit couple est un euphémisme.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Pas de réelle surprise avec ce roman mais un moment très agréable en compagnie de Cam. Il avait déjà fait forte impression la première fois, il fait à nouveau très fort ici.

Quel plaisir de retrouver Cam et Avery, mes chouchous de la saga. Certes je connais leur histoire et je sais comment tout se termine mais j'ai trouvé intéressant de le vivre à travers les yeux de Cam. Car mine de rien, on se rend bien compte à quel point Cam a été d'une patience d'ange avec la jeune femme. Combien de fois il aurait pu la laisser et reprendre sa vie à lui mais non, il l'a très vite dans la peau et il ne parvient pas à l'oublier. C'était également amusant de le voir hésitant. Sa rencontre avec Avery l'a beaucoup troublé. Il sait qu'elle n'est pas comme les autres et qu'il faudra plus que son charme pour la faire craquer. A nouveau, la plume de Jennifer L. Armentrout retranscrit avec subtilité tous ces sentiments qui habitent Cam. On est plongé au coeur de ses pensées et croyez-le ou non, ça vaut le coup d'être lu. Oui, ne boudez pas un tête à tête avec Cam !

Au-delà de ça, ce qui m'a beaucoup plu c'est tout ce qu'on découvre sur lui et sa bande de potes. On ignorait en fait pas mal de choses. le passé de Cam, que l'on finit par connaître, est très présent dans sa relation avec Jase et Olly. C'est un aspect qu'on ne voit pas car Avery n'en a pas tout de suite connaissance mais là, on vit tout ça. Tout de suite, ça en dit plus sur Cam et combien cette histoire lui coûte. Cela reste un sujet sensible et il réagit encore mal quand ses amis le provoquent un peu. Ça donne un côté moins lisse aux personnages et je ne les en aime que davantage finalement.
Mention spéciale pour Jase, dont l'histoire est rapidement évoquée. le meilleur ami ne cesse de me surprendre. Trop peu présent dans la version d'Avery, quel plaisir de voir le jeune homme ici. Il fait énormément pour Cam. Je pense que si j'avais lu Trust in Me avant Be with Me, mon ressenti sur Jase aurait été différent. J'aurais eu moins d'a priori. Chapeau bas !!

On fait également plus ample connaissance avec la famille de Cam. Dans Jeu de Patience, Cam s'absente pour rendre visite à ses parents. Avery n'étant pas de la partie, on ignorait ce qu'il s'était passé. Eh bien la réponse est là. Ce que je peux en dire c'est que les parents de Cam son extra. Ils sont très présents pour leurs enfants et ne souhaitent que leur bonheur. Pour preuve, une conversation très intéressante entre Cam et son père.
JLA fait vraiment bien les choses. On retrouve l'intrigue de Jeu de Patience mais on a aussi bien plus. Très sincèrement, je n'avais pas du tout l'impression de relire la même histoire tant la version Cam apporte un autre regard sur les événements.

Trust in Me se révèle être un très bon complément à l'histoire d'Avery et Cam. J'ai pris plaisir à redécouvrir leur histoire mais surtout à en apprendre plus sur le jeune homme et ses proches. Ce n'est pas une simple réécriture de l'histoire avec un autre point de vue. JLA prouve qu'il y a encore à dire sur nos deux protagonistes. Vous avez aimé Jeu de Patience ? Vous apprécierez sans aucun doute cette version. Et puis, c'est de Cam dont on parle ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
En 2014, j'avais lu Jeu de Patience de Jennifer l'Armentrout et j'avais complètement succombé au charme de Cam qui a sans doute été mon tout premier book boyfriend en New Adult. J'avais donc hâte de le retrouver dans ce tome intermédiaire pour connaître son versant de l'histoire et ses sentiments.

Cameron Hamilton est un jeune homme qui semble très bien sous tout rapport. Il vit en collocation avec ses amis Ollie et Jase sans oublier sa tortue Raphaël. Il jouait autrefois au football américain mais un événement marquant l'a contraint à arrêter ce sport. Il est désormais en première année de faculté et il va littéralement tomber sur Avery avant son cours d'astronomie. La jeune femme ne va pas le laisser indifférent et bien qu'il soit habitué aux coups d'un soir, cette rencontre va bouleverser son quotidien. J'ai adoré ce personnage car il fait preuve non seulement d'auto dérision et d'humour mais aussi d'une très grande patience. Ce dernier point est le plus marquant car petit à petit il va tenter de se faire une place dans la vie de cette jeune femme qui est très introvertie et qui laisse présager qu'elle ne s'ouvrira pas facilement aux autres. Cam va donc s'armer de patience et aura plus d'un tour dans son sac afin de gagner sa confiance.

On découvre rapidement son secret et même si on le cautionne pas , on le comprend. On espère qu'Avery aura la même compréhension quand ou s'il lui révèle son secret. La relation entre les deux héros va donc prendre du temps à se mettre en place car il faudra apprivoiser la jeune femme qui est visiblement très blessée et qui ne parvient pas à faire confiance. Mais comment ne pas succomber au charme de Cam qui se ballade torse nu, qui vous concocte des omelettes délicieuses ou encore des cookies qui sont une tuerie. J'ai adoré retrouver l'ambiance de cette saga que j'ai tant aimé et surtout ce premier tome où j'avais découvert une héroïne qui avait traversé l'enfer pour tenter de se reconstruire. Je ne suis pas forcément fan des romans où on a le point de vue du héros sur une même histoire car cela peut parfois être redondant. Pourtant ici ce ne sera absolument pas le cas car nous avons des éléments nouveaux et revoir des scènes qui nous ont marquées mais cette fois ci du point de vue masculin apporte vraiment un plus.

Bref, si vous avez adoré le 1er tome Jeu de Patience de Jennifer l'Armentrout, vous ne pourrez que vous régaler avec ce tome intermédiaire qui nous offre de savoureux moments en compagnie de Cam. Nous allons le voir changer petit à petit au fil des pages pour tenter de devenir un homme à qui on peut faire confiance.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai terminé ce livre hier, et je ne m'en suis toujours pas remise.
Si vous avez aimé Jeu de patience, et que vous lisez en VO, alors je ne peux que vous conseiller "Trust in me". bien que je débute en lecture VO, je peux vous dire que j'ai franchement super aimé ma lecture.. Tellement, que je pense préférer cette histoire du point de vue de Cam que du point de vue de Avery.. Bon heureusement, je connaissais déjà d'Avery, donc ça aide à ne pas la détester... Parce que je dois vous avouer, qu'en lisant les pensées de Cam, bien souvent j'ai eu de la peine pour lui, vraiment, et parfois même, j'avais envie de frapper Avery.. Mais en y réfléchissant, ce point de vue nous montre encore plus à quel point Cam a été patient...
En fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi les éditions J'ai lu ne sortent pas ce livre en France ! Car ce n'est pas juste une revisite de Jeu de patience, ce n'est pas juste quelques passages revisités mais vraiment toute la vie de Cam durant toute la période de Jeu de patience... On en apprend plus sur certains personnages secondaires aussi, et j'ai vraiment beaucoup aimé la famille de Cam... Je ne veux pas trop en dire pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, mais en même temps je ne peux pas passer à côté de la présence de Jase. Jase c'est le meilleur ami de Cam, qui est le personnage masculin de Jeu d'innocence, et vraiment, avoir appris à le connaître dans ce tome-ci m'a donné vraiment envie de relire Jeu d'innocence... Car à ma première lecture, je ne le connaissais pas du tout (il est quasi invisible dans Jeu de Patience) .. Et puis on a aussi Brittany (l'amie de Avery).. Un passage m'a vraiment fait sourire dans Trust in me, et je m'suis dit: "waw, quelle amie ! J'veux la même". le père aussi de Cam, est super sympa...
Bref, tout ça pour dire, que vraiment, je suis super déçue que ce livre ne paraisse pas en France, et hyper heureuse de m'être lancée dans la VO, juste pour avoir eu le plaisir de découvrir un Cam encore plus craquant (et franchement, la barre était haute déjà avec Jeu de patience !)

En conclusion : Un coup de coeur !!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Un bonheur de relire ce tome du point de vue de Cameron. Cela reste plaisant, malgré la connaissance de leur histoire et la fin, les petites touches de Cam fût un plaisir.

Après un dur réveil, Cameron choisit de sécher son cours d'astronomie, et de rejoindre Jase devant sa console. En sortant de la salle, la collision est forte et intense avec une petite femme rousse.
À partir de cette rencontre, Cam ne cesse de croiser Avery. Lui qui pensait être irrésistible, se fait remettre à sa place régulièrement par ce bout de femme. Un jeu de séduction s'installe tout en tendresse.

Cameron Hamilton, vingt-et-un ans, est étudiant en troisième année et c'est un bon samaritain. Il a arrêté la fac pendant une année, ainsi que le foot. Depuis un événement où tout a changé dans la vie de sa famille, Cam a évolué. Il veut du changement dans son quotidien, les filles faciles n'ont plus goût à ses yeux. Il est respectueux, voire chevaleresque avec de l'humour et très taquin.
Avery Morgansten, dix-neuf ans est étudiante en première année. C'est une jeune femme nerveuse, solitaire, peu bavarde, timide, mais aussi pleine d'humour. Elle a subi un événement traumatisant plus jeune, et commence une nouvelle vie sur ce campus.

La narration est à la première personne du point de vue de Cameron. La plume est légère et remplie d'humour et d'émotions. le rythme est très égal et calme.
Les émotions sont très belles et adorables. C'est très différents de voir l'évolution du lien entre Avery et Cameron changer à travers les yeux et les mots de celui-ci. Avery reste secrète, et Cameron est de plus en plus intrigué. Les scènes érotiques sont très sages et tendres.
La romance s'installe petit à petit, à coup de rencontres, de pâtisseries et de taquineries. Tout a commencé comme un défi, et au fur et à mesure une complicité et des sentiments se sont installés.
Les personnages secondaires sont de nouveau présentés, Jase, Ollie, Teresa Stephanie, Raphael (la tortue), Jacob et Brittany.

Cette histoire est bien connue des fans de l'auteure, ce tome reste néanmoins une excellente découverte. Loin d'être aussi addictive que la première lecture, celle-ci fût porteuse de belles révélations et de points de vue très appréciables.
Une relecture agréable et intéressante.
Lien : http://meslivres-monplaisir...

« He didn’t immediately respond. “You’re right. I don’t understand how this girl is leading you around by your dick. Have you ever considered that’s she playing you, for some fucked-up reason?”
I whirled on him, hands clenching into fists. If he hadn’t been my closest friend, the one to pull my head out of my ass when I was on home confinement, I would’ve broken his jaw. I took several deep breaths before replying. “She’s not like that, Jase. I know that’s hard for you to believe. I get it. You’ve been screwed over in a way I can’t even begin to fathom, but she is not like that.”
Shaking his head, Jase turned and leaned against the closed door. “That’s what every guy says before they are royally fucked over.”
“Avery is different,” I told him, pulling out my cell again. No response. A ball of unease formed in my stomach. “You don’t know her like I do. You don’t know her at all.”
He stared at me as he scrubbed a palm over his jaw. “I don’t know you right now.”
I didn’t know how to respond to that.
“What is it about her?” he asked, sounding like he truly wanted to understand the attraction I could barely figure out.
“She’s not like any other girl you’ve gone out with. She’s fucking awkward as hell and quiet. She’s pretty, but—”
“She’s fucking beautiful,” I cut in, daring him to disagree.
He didn’t. “Is she worth this?”
“Yes,” I said, glancing at my phone again. Still nothing. “Yes, she is, and I need to make sure she’s
okay.”
“Cam—”
“I’m leaving this room right this fucking second and you’re not going to stop me.” When Jase didn’t move, I cursed under my breath and reminded myself that he was only doing this because he was my
friend. “I’m not going to go beat the shit out of someone. I’m going to go find Avery. That’s all I care
about right now.”
Jase looked away, a muscle flexing in his jaw and then he shook his head. “I’m sure she’s okay,
Cam.”
“You don’t . . .” I paused, rubbing a spot on my chest as the white walls in the room seemed to blur.
My chest constricted. “You don’t understand, Jase. I think . . . I think something happened to her before. »
« You don’t trust me.”
She followed me, trailing the thick comforter behind her.
“Cam—”
“Stop it.” I grabbed my sweater off the floor and turned to her. “I don’t know what else to do and I know I don’t know everything in the world, but I do know that relationships don’t work this way.”
“What are you saying?” Her voice shook, and I steeled myself against it.
“What do you think I’m saying, Avery? There are some obvious issues with you, and no, don’t fucking look at me like I kicked your puppy. Do you think I’d break up with you because of whatever
the hell went on with you? Just like you thought I’d think differently of you when I saw the scar on
your wrist? I know you think that and that’s bullshit.” I sucked in a breath as raw pain hit me in the
chest. The next words hurt. “How can there be any future for us if you can’t be honest with me? If you can’t really trust that how I feel about you is strong enough, then we have nothing. This is the shit that ends relationships. Not the past, Avery, but the present.”
“Cam, please—”
“No more, Avery. I told you before. All I asked from you was to trust me and not shut me out.” I forced myself to walk to the door. “And you don’t trust me and you shut me out again.”
I closed the door behind me, ignoring the burn building up my throat. The one thing I’d asked from Avery was the one thing she couldn’t give me. Nothing, not even love, would work without trust.

It was over.
I thrust my hand through my hair, pulling it off my forehead. « Go out with me. »
« No, » she whispered.
I grinned slightly, and her chest fell, her shoulders relaxed, as if she needed to hear this. « There’s always tomorrow. »
She followed me up the stairs. « Tomorrow’s not going to change anything. »
« We’ll see. »
« There’s nothing to see. You’re wasting your time. »
« When it concerns you, it’s never a waste of my time. »
And that was the damn truth.
Chapitre 6 :
«…
— Sympa. (Je ris et bus à mon tour. Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que je reprenne la parole :) Je lui ai proposé un rencard.
Cette nouvelle ne parut pas émouvoir Jase plus que cela.
— Cool.
— Elle a refusé.
Il tourna vivement la tête vers moi. Ses yeux gris avaient pris un éclat amusé.
— Quoi ?
— Hé oui. (Je me laissai tomber en arrière en souriant.) Elle a refusé sans ménagement.
Appuyé contre l’accoudoir du canapé, Jase rit si fort qu'il devait avoir mal au ventre.
— Elle me plaît.
— À moi aussi, murmurai-je en soupirant. À moi aussi.»
« That’s not a date with me, sweetheart.”
I laughed. “I’d take you out, like out in public. This is just two friends hanging out, watching a movie and eating food.”
Her lips formed a tight line as she looked away. Several moments passed, and I steeled myself for yet another rejection.
For some reason, if she said no to this, it would sting worse than the others. I didn’t know why, but if I couldn’t get her to do this, I was really going to have to reevaluate what the hell I was doing.

Shortcake sighed. “Yeah, sure. Come over.”

Holy shit? She said yes? I had to force myself to play cool, because I was about to fist pump the sky.»