EAN : 9782820306760
Kazé-Crunchyroll (08/05/2013)
4.33/5   9 notes
Goh et Taki partagent tout. De leur appartement à leur activité d’agents… très spéciaux. Il y a pourtant quelque chose qu’ils n’ont pas du tout en commun et que Goh cherche à tout prix à partager avec son ami, sexy en diable. Taki est hétéro et il ne semble pas prêt à changer d’avis sur la question… Le fantasme de Goh deviendra-t-il réalité ? Franchira-t-il la ligne jaune avec Taki ? Retrouvez le duo de flics le plus sexy dans une toute nouvelle édition deluxe conte... >Voir plus
Que lire après Yellow : Tome 1Voir plus
L'édition limitée Perfect regroupe les deux premiers tomes de la saga Yellow, parue initialement en quatre tomes, il y a quelques années. Ne connaissant pas ce yaoï, cette édition tombe à pic pour moi! Mais quoiqu'estcequique raconte Yellow?

Yellow raconte l'histoire de Taki et Goh, l'un irrémédiablement hétéro, l'autre à 100% gay, et pourtant si proche pour leur travail qu'ils ont en commun, celui de récupérateurs. Généralement de la drogue et des armes, ces deux récupérateurs travaillent pour le compte d'un patron de café, qui reçoit ce genre de missions de la police et de la mafia locale. Outre leur travail, Goh est tombé amoureux de Taki, et il a beau lui faire des avances, ce dernier fini toujours par le repousser... Goh arrivera-t-il à faire craquer Taki?

Histoire très intéressante, celle de leur métier de récupérateurs, qui promet du danger et de l'action en perspective, et danger et action il y a! On passe beaucoup plus de temps à s'occuper de leur travail que des fantasmes de Goh, si bien que nous en sommes encore qu'à l'étape des sentiments. Notre mangaka prend donc tout son temps de ce côté là.

Au lieu de s'intéresser uniquement au sexe dans cette histoire, Makoto met en avant également les sentiments et le passé de Taki et Goh, ainsi que leurs appréhensions. Nous sommes donc dans une véritable histoire d'amour avec un grand A, pour notre plus grand plaisir.

Côté graphisme, j'adore! le trait est fin, le découpage est fluide et les expressions des personnages sont très bien représentées sans tomber dans l'extrême et les clichés que l'on à le droit habituellement dans un manga. Pour l'édition limitée Perfect, Makoto a entièrement redessiner ce manga, pour notre plus grand plaisir!

En bref, autant au niveau de l'histoire que du dessin, j'ai adoré! Yellow étant un yaoï soft, je le recommanderais à toute personne faisant ses premiers pas dans le monde du boy's love. J'ai hâte de lire la suite!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/y..
Deux personnages principaux pour ce manga: Taki et Goh se partageant travail et appartement.
L'un se déclarant hétérosexuel jusqu'au bout des ongles, l'autre homosexuel jusqu'au bout des ongles. Pourtant, Goh n'aura de cesse de faire des avances à Taki, qui les rejettent. Cependant, les sentiments de Taki évolueront au fil des enquêtes qu'ils auront à mener et aux risques qu'ils prendront.
Deux personnages attendrissant dans ce Boy's love qui se laisse lire agréablement. Des scènes de sexe qui sont là pour accompagner l'histoire et non la supplanter.

Quant au titre, yellow évoque le prudence dans la circulation japonaise (orange chez les européens), mais également la couleur du citron qui pour la fanfiction est un terme qui désigne une histoire avec des scènes de sexe

Ce fût mon premier du style ! Certainement mon préférer d'ailleurs !
Cette édition regroupe les deux premiers tome de Yellow ! Une super édition pour moi qui voulait tant les relire !

J'ai adoré le principe de la ligne jaune que je perçoit comme un fils rouge au travers du récit ! Que ce soit dans leurs vit pro ou perso, Taki et Goh passe leurs temps à marcher, voir dépasser cette fameuse limite.

Ils vivent ensemble, ils bossent ensemble mais il ne partagent pas les mêmes sentiments.
Goh est fou de Taki qui est malheureusement pour lui 100% hétéro ! Ce qui ne l'empêche pas de prendre quelques risques en essayant !

Dans ce manga, les dessins sont vraiment bien faits et l'ambiance est bonne enfant !
Vert, on peut passer, rouge, on s'arrête.
Jaune signifie danger.
On peut s'avancer, mais à nos risques et périls.
Le danger est notre lot quotidien à cause de notre métier...
Récupérateurs.

Lire un extrait