Dandadan tome 7 sur 10
EAN : 9782820346315
Kazé-Crunchyroll (23/08/2023)
4.18/5   34 notes
Bien que Seiko soit parvenue à emprisonner l'OEil maléfique dans Tarô, le mannequin d'anatomie, la terrible entité occupe toujours le corps de Jiji. Et comme si ça ne suffisait pas, ils s'aperçoivent qu'au moindre contact avec l'eau froide, le jeune lycéen se transforme, tandis que l'eau chaude le ramène à lui. Une seule solution pour Momo : demander à Okarun et à Aira d'emménager chez elle pour l'aider à surveiller Jiji, le temps que l'exorcisme ait lieu !
Que lire après Dandadan, tome 7Voir plus

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.13★ (4869)

14 tomes

Si Dandadan profite d'une grosse hype autour du titre depuis la sortie de son premier tome, j'avoue ne pas totalement comprendre pourquoi.
Nous arrivons au tome 7, et je continue assidument à lire chaque tome à sa sortie, sans toutefois comprendre l'engouement autour du titre.
Si j'apprécie suivre les personnages que je trouve intéressants, pour leurs aventures, c'est une autre paire de manche... je les trouve classiques, mais surtout sans ambitions. Il n'y a pas de véritable objectif à cette série. On enchaine les combats contre les extraterrestres et contre les être surnaturels, mais où cela nous mène ? Mystère.
J'aime vraiment beaucoup cette série et son côté complètement déjanté ! Dans ce tome, les héros cherchent un moyen de débarrasser leur ami de "l'oeil maléfique" qui a pris possession de lui et qui se réveille à chaque goutte d'eau froide. Autant dire que c'est mission impossible et que cela donne lieu à de sacrées scènes de combat.
La relation entre les deux héros semble enfin avancer un peu pour le meilleur ou pour le pire.
En tout cas, avec la ribambelle de personnages secondaires apparus depuis le début de la série, le mangaka a de quoi alimenter son intrigue pour encore quelques tomes.
Hâte de lire la suite.
Un tome dans la continuité, sans réel but. Il y a une histoire mais finalement pas de fil rouge et c'est une forme de succession de scènes qui s'enchainent dans chaque tome.
C'est sympa, ca se laisse lire mais bien loin pour moi du chef d'oeuvre annoncé
Un tome plus posé que le précédant, le temps de reprendre son souffle, prendre ses marques, découvrir les nouveaux enjeux des personnages. Puis vient l'heure de l'entraînement... J'adore les personnages contre qui ils doivent combattent !! Toujours une bonne série.
Toujours fan des personnages, que je trouve attachant et qui fonctionne bien ensemble…

Mais je m'ennuie un peu au niveau de l'histoire (voir même beaucoup pour ce tome…) il manque un fil conducteur, un cap à cette histoire… on ne sait pas vers quoi on se dirige. Il n'y a pas d'intrigue, pas d'intérêt…
Je vais persévérer encore un peu pour les personnages…

Lire un extrait