Editions de l'Emmanuel (05/07/2016)
4.75/5   4 notes
Ils ont de 17 à 24 ans et vivent dans les rues de Manille. Rejetés par leurs familles, ils sortent de prison ; elles sont mères, jeunes et seules… Tous survivent d'expédients et pour eux, chaque jour est une épreuve. Depuis 2009, des volontaires se relaient régulièrement pour vivre à leurs côtés et leur faire découvrir qu'ils ne sont plus seuls, que leur destin n'est pas écrit d'avance et qu'ils peuvent construire un véritable projet de vie. « Deux ans pour s'en sor... >Voir plus
Que lire après Marqués à vie : Sortir de l'exclusionVoir plus
SYNOPSIS :
Lucie Taurine demeure insatisfaite de sa vie, pourtant bien remplie : diplômée d'HEC, boulot à 100km/h à Paris, métro, amis, sortis…. Puis changement total de projet de vie : plutôt que d'ajouter quelques « K » à son salaire annuel qui jusqu'à présent la satisfaisait, elle part aux Philippines avec « Life Project 4 youth », qui est une ONG qui aide les jeunes exclus à s'insérer dans la société, par la voie professionnelle.
UN PASSIONNANT CARNET DE BORD, relaté avec vivacité et moult détails, qui jamais ne lasse. Les rapides tableaux des personnes ou des évènements nous tiennent en haleine tant et si bien, que l'on regrette de ne plus être étudiant pour partir là-bas, nous aussi !
Le beau témoignage d'une jeune femme partie en mission humanitaire pendant 3 ans aux Philippines.