Le chevalier de Fleurance tome 2 sur 2
EAN : 9782312073026
Du Net (13/05/2020)
Je m’étais mise moi-même en mauvaise posture. Par envie de retrouver une partie de ma liberté perdue, j’avais laissé mon grand amour, Aurélien, m’entraîner dans le mensonge, vis-à-vis de mon mari, Nicolas, qui avait toujours été bon pour moi, et j’en éprouvais une culpabilité terrible. Puis c’est à Aurélien que j’avais menti en allant à un rendez-vous secret avec son frère. Il était peut-être temps de tout arrêter, de me confiner à mon rôle de petite comtesse pieuse... >Voir plus
Que lire après Le chevalier de Fleurance, tome 2 : La fin de l'innocenceVoir plus
Voici donc la suite des aventures de Camille, alias le Chevalier de Fleurance (qui est bien une fille !) dans la France de la noblesse, quelques années avant la Révolution. L'auteure a gagné en expérience et certains personnages sont devenus d'autant plus machiavéliques ! Les retournements de situation ne sont pas forcément prévisibles, ce qui ajoute au plaisir de la lecture. Il s'agit toujours d'un roman à l'eau de rose, mais l'héroïne va aussi découvrir les côtés sombres de l'amour (d'où le titre de ce second ouvrage), et certaines scènes sont à réserver à un public averti !

Petite garce, siffla-t-il entre ses dents, je te propose de te faire découvrir le plaisir dans les bras d'un amant digne de ce nom, mais non, tu préfères rester fidèle à un idiot aveugle ou impuissant qui ne semble pas voir que son épouse énamourée ne rêve que de partager son lit... Tu viens de commettre une grave erreur... Petite dinde, ne vois tu pas qu'il se moque de toi ! Et il n'est pas le seul ! Tu es si naïve que tu n'as même pas remarqué que le monde n'est pas rose et que tout ceux qui t'entourent se jouent de toi !
A son tour, il saisit ma main et la posa sur son visage puis me laissa en explorer les contours. Les yeux clos, je le caressai doucement du bout des doigts, tremblant d'émotion. Inlassablement je frôlais les courbes et les creux de ce visage tant aimé.