Colin Keates (Illustrateur)
EAN : 9782070564965
Gallimard (24/11/1989)
Grâce à l'observation des fossiles, remontez le temps et partez à la découverte des premières traces de la vie sur Terre. Depuis quand étudie-t-on les fossiles ? Quels problèmes les fossiles peuvent-ils nous aider à résoudre ? Comment se déroule le processus de fossilisation ? Initiez-vous aux secrets de la paléontologie et devenez collectionneur de fossiles. Une collection encyclopédique de référence pour voir et comprendre Apprendre au plus grand nombre un savoir ... >Voir plus
Que lire après L'énigme des fossilesVoir plus
C'est un documentaire qui parle des fossiles. À l'intérieur, il y a toutes sortes de coquillages, de roches, et de tout ce que l'on peut dénicher sur Terre. Ce livre explique toutes les époques qu'ont traversées ces fossiles.

J'ai bien aimé regarder tous les détails des images.
L'énigme des fossiles fait partie d'une collection pour enfants extrêmement bien faite. Les pages sont très chargées, un peut fouillis, un peu brouillon, mais on peut sauter d'une "unité" à l'autre sans problème: une image avec une explication courte et simple. Idéal pour les enfants mais aussi pour les adultes qui ont envie de quelque chose de léger, de simple et de bien illustré.
A la fin on trouve des "fossiles vivants" avec en fait la limule, le coelacanthe moderne, et encore plus loin les outils nécessaire pour des fouilles.
Si vous êtes passionné par les fossiles, la paléontologie et les dinosaures, je vous conseille ce documentaire avec des textes bien écrits et de belles images.

Sur des millions d'années, les effets combinés de leurs mouvements ont provoqué la dérive des continents : l'Amérique du Nord s'éloigne de l'Europe à raison de deux centimètres par an.

Video de Paul Taylor (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Taylor
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : C à vous spécial jubilé de la reine Invité·es : Anne-Élisabeth Moutet, journaliste, Jean des Cars, journaliste et auteur de “Pour la reine - Hommage à Elizabeth II”, Marc Roche, expert de la monarchie britannique et auteur “Les Borgia à Buckingham” • God save the queen ! • Elizabeth II : 70 ans de règne • Elizabeth II jubile encore ! • Elizabeth II, toujours sur le trône  L'Oeil de Pierre - Sex Pistols, retour vers no future Invité : Paul Taylor, humoriste La Story médias - L'Ukraine en route vers la coupe du monde de foot L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Dispositif esseptionnel pour le jubilé de la reine Elizabeth • Macron, homme de défi : 1 mois pour sauver les urgences • Marine le Pen aux 4 Vérités • Christian Jacob arrive dernier au grand parti de la droite européenne • Rachida Dati dézingue Anne Hidalgo au Conseil de Paris
>Paléontologie, paléozoologie (66)