Colin Keates (Illustrateur)
ISBN : 2070564967
Éditeur : Gallimard (24/11/1989)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Grâce à l'observation des fossiles, remontez le temps et partez à la découverte des premières traces de la vie sur Terre. Depuis quand étudie-t-on les fossiles ? Quels problèmes les fossiles peuvent-ils nous aider à résoudre ? Comment se déroule le processus de fossilisation ? Initiez-vous aux secrets de la paléontologie et devenez collectionneur de fossiles. Une collection encyclopédique de r&#x... >Voir plus

Korrigan
  30 janvier 2016
C'est un documentaire qui parle des fossiles. À l'intérieur, il y a toutes sortes de coquillages, de roches, et de tout ce que l'on peut dénicher sur Terre. Ce livre explique toutes les époques qu'ont traversées ces fossiles.
J'ai bien aimé regarder tous les détails des images.
Prudence
  30 avril 2016
L'énigme des fossiles fait partie d'une collection pour enfants extrêmement bien faite. Les pages sont très chargées, un peut fouillis, un peu brouillon, mais on peut sauter d'une "unité" à l'autre sans problème: une image avec une explication courte et simple. Idéal pour les enfants mais aussi pour les adultes qui ont envie de quelque chose de léger, de simple et de bien illustré.
A la fin on trouve des "fossiles vivants" avec en fait la limule, le coelacanthe moderne, et encore plus loin les outils nécessaire pour des fouilles.
clubcdi
  07 novembre 2013
Si vous êtes passionné par les fossiles, la paléontologie et les dinosaures, je vous conseille ce documentaire avec des textes bien écrits et de belles images.
KorriganKorrigan   13 janvier 2016
Sur des millions d'années, les effets combinés de leurs mouvements ont provoqué la dérive des continents : l'Amérique du Nord s'éloigne de l'Europe à raison de deux centimètres par an.