404 Editions (19/01/2017)
3.67/5   3 notes
Pour (enfin) comprendre Star Wars, et ne plus se sentir exclu !
Tout le monde parle du Faucon, et vous pensez à l'oiseau ? Vous en avez assez de vous demander "Mais QUI est le père de Luke ?!" Vous êtes complètement perdu dans cette galaxie très très lointaine ? Voici le petit guide parfait pour tout savoir sur l'histoire, les personnages et les enjeux de cette saga cultissime. Et en bonus, des anecdotes que les autres fans ignorent peut-être, histoire de bri... >Voir plus
Que lire après Comprendre Star WarsVoir plus
Imaginez un peu la situation : vous êtes en soirée, tout se passe bien, l'apéro est sympa, les rires sont francs (si si à une époque ça existait), on trinque, on refait le monde. Et tout à coup quelqu'un lance « tu savais que les couleurs des sabres lasers dans Star wars ont une signification ? ».
C'est la panique. Pour vous, rien ne va dans cette question : sabres ? lasers ? Star wars ??

Sorti en 2017, de manière un peu timide je dois dire, ce (tout) petit ouvrage avait l'ambition de sauver les profanes de ce genre de situation.
En quelques pages synthétiques écrites avec beaucoup humour et décalage, les auteurs vous offrent tout ce qu'il y a à savoir sur la saga la plus connue de la pop culture : trilogie, prélogie, rachat par Disney, nouvelle trilogie etc. On aborde les personnages (gentils et méchants) par de petits portraits rapides mais efficaces, quelques anecdote de tournage, le fandom et la polémique de la prélogie. Bref c'est complet et c'est très drôle !
Lien : https://www.galaxie-starwars..

critiques presse (1)
LaPresse
03 mars 2017
Une série de livres forts instructifs qui feront sourire les GEEK curieux.

Lire un extrait